|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite connaître l'astuce permettant la navigation sur plusieurs pages par affichage des n°s pages sur nombre de page total. Est-ce un dévéloppement javascript ou php ou autre? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
page 1, 2, 3, suivante précédente etc ... ??
ce se fait coté serveur, donc PHP, ou autres, mais pas en javascript. Après en PHP, y a des tonnes de scripts qui doivent le faire !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Salut,
Le principe est simple. On suppose que les données proviennent d'une base de données (MySQL pour simplifier). Premièrement, il faut définir le nombre de lignes à afficher sur chaque page. Ensuite, tu fais ta requête SQL pour compter combien de résultats il y aura. exemple : SELECT count(*) FROM table; Une simple division (arrondie par excé) te permettra de savoir combien de pages il y aura. Il suffit ensuite de relancer la requête d'extraction pour l'affichage des données. Avec MySQL on peut utiliser LIMIT pour n'afficher que X résultats à partir du N ième. Avec d'autres bases, il faudra gérer ça manuellement. exemple : SELECT champ1, champ2 FROM table LIMIT 0, 100; Pour créer la liste des numéros de pages, c'est simple, il suffit de générer autant de liens que de pages. En admettant qu'il y ait 5 pages et qu'il y ait 20 lignes par page, il suffit de donner en paramètre de chaque lien le numéro de la première ligne de la page à afficher : 20, 40, 60, 80 et 100. La page d'affichage utilise le paramètre pour savoir quelles données afficher, c'est tout |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
tu devrais trouver des exemples sur google en tapant le mot clé "pagination"
|