|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Quand l'utilisateur est authentifier je voudrais récupérer le champ "nom" correspondant au login de la TABLE, mais pour une raison que je ne comprend pas cela ne fonctionne pas je vous montre ma page d'identification, et la page ou je voudrais faire appel au champ nom. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Est tu sur que $nom est bien défini quand tu retournes un résultat ?
Avec un echo $nom ça donne quoi ? (en mettant ton header en commentaire)
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
je pense même que ta requete n'est pas bien écrite en faite il faudrai mieux faire ainsi je pense:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Je trouve ça plus facile à lire comme ça mais il est vrai que la requête sur des strings en double quote c'est pas dit que la BDD aime...
Code :
$sql = "SELECT url,nom FROM membre WHERE login='".addslashes($_POST['login'])."' AND pass_md5='".md5(addslashes($_POST['pass']))."'";
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
je sais plus qui sur ce forum avait fait des test sur ta façon d'écrire et la mienne, guitou12.
en il en ai arriver à la conclusion qu'avec ta façon d'écrire le temps d'éxécution s'éleve à x2 presque par rapport à la mienne. enfin là n'est pas le sujet, mais voilà pour l'info. Apres si tu fait des site à faible trafic çà passe très très bien dans les 2 cas lol en plus c'est bien ce que tu dit dans ta signature non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Chapitre 3 : temps d'éxécution
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
oui c'est bien çà que j'avais lu également en faite.
moi j'ai prix l'habitude de toujours sortir les variable et de n'utiliser que des simple ', question d'habitude peut etre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com