|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 51 ![]() |
bonjour je suis debutant alors ne m en voulez pas si je ne suis pas clair...alors voila : j appelle dans une page un formulaire par un include , quand tout est bien rempli je fais arriver un message "merci ...blablabla" , quand certains champs ne sont pas remplis je fais apparaitre des messages d alertes via une verif par exp reg, mais je n arrive pas a revenir sur la page de mon formulaire je reviens tout le temps sur une page vide comme si pas d'include et il faut que je passe par le menu pour faire revenir le formulaire ce qui n est pas logique...bref que puis je faire
merci de m aider je bloque grave |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 38 ![]() |
Hello,
primo, tu as le droit d'utiliser la touche "entrée", ton message n'en sera que plus clair et donne-nous un peu de code pour voir. Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 51 ![]() |
voici le code de la page appelée par le formulaire c'est la suite de cette page qui ne se passe pas bien
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/common.css"> <SCRIPT language=JavaScript src="js/formulaire.js"></SCRIPT> <title>formulaire php E et G</title> </head> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> MM_swapImgRestore(); MM_preloadImages(); MM_findObj(); MM_swapImage(); function GereControle(Controleur, Controle, Masquer); function cacher_montrer() ; </SCRIPT> <body onload="MM_preloadImages('images/balle_golf_rieuse2.gif')"> <!--<div id="news"><h4></h4> <iframe src="news.htm" width="175" scrolling="no" frameborder="1"></iframe> </div>--> <table border="0" > <tr> <td id="bandeau" colspan="6"></td> </tr> <tr> <td rowspan="3" valign="top" id="menu"><br /><br /><br /><br /> <?php include "menu.html";?> </td> <td id="sous_bandeau1"><a href="presentation.php">Présentation</a></td> <td id="sous_bandeau2">Les rendez-vous</td> <td id="sous_bandeau3"><a href="sponsoriser.php">Sponsoriser</a></td> <td id="sous_bandeau4"><a href="liens_utiles.php">Liens utiles</a></td> <td id="sous_bandeau5"><a href="mailto:yves@groupecac.com,jeanclauderousse@wanadoo.fr,pcharier@charier.fr?subject=Entreprendre et Golfer">Contact</a></td> </tr> <tr> <td colspan="5" id="page"> <blockquote> <?php $nom=$_POST["nom"]; $prenom=$_POST["prenom"]; $telephone_portable=$_POST["telephone"]; //verification contenu nom if((empty($nom))) echo"<script type='text/javascript'> alert('Vous devez indiquer votre nom !');</script>"; else { echo ' '; } //verification contenu prenom if((empty($prenom))) echo"<script type='text/javascript'> alert('Vous devez indiquer votre prénom !');</script>"; else { echo 'Bonjour '.$prenom.' '.$nom.' , votre inscription a bien été enregistrée.'; } //verification numericite telephone si champ rempli if((empty($telephone_portable))) echo ''; else if (!is_numeric($telephone_portable)) { echo"<script type='text/javascript'> alert('Votre numéro de téléphone n\'est pas valide !');</script>"; } ?></blockquote></td> </tr> <tr> <td colspan="5" id="pied_de_page1"><?php include'pied_de_page.html'?></td> </tr> </table> </body> </html> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Balise CODE s'il te plaît
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'utiliser la balise [CODE] pour tes prochaines portions de script. Ensuite, je ne vois pas où devrait se faire la redirection dans ta page. Il n'y de header(location:mon_url); nulle part. Par ailleur, je ne pense pas que ce code fonctionne : Code :
echo"<script type='text/javascript'> alert('Vous devez indiquer votre nom !');</script>";
Petite précision : la fonction header() ne te fera une redirection que s'il n'y a aucun echo avant. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 10 ![]() |
Le plus simple est de vérifier les données de ton formulaire AVANT la validation à l'aide de javascript.
Dans ton formulaire, tu mets "onsubmit = verif('vous devez renseigner :')" avec : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Tu mélanges tes controles et tu mets des echos qui ne servent à rien. Euh sinon ton formulaire, c'est menu.html?
Je propose ça: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com