|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 272 ![]() |
bonjour, lorsque je fais des requetes je mets un formulaire avec un submit qui renvoie sur une page ou les traitements de font
mais j'ai déjà vu qu'on pouvait mettre le formulaire et les traitements et l'affichage des traitements le tout sur la meme page comment fais t'on que met on dans le action du form quelqu'un connait il un tuto là dessus ou pourrait m'expliquer merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 38 ![]() |
Hello,
il peut y avoir plusieurs façon de faire : - utilisation d'AJAX avec récupération de la liste de résultats sous forme de XML dont tu te sers pour remplir la page courante - ou plus simplement, tu reloades la page au submit Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
bon ajax je laisse tomber pour l'instant (je dois aller vite) mais doit être interessant je vais m'y mettre
par contre tu peux donner plus d'expli pour reloader la page au submit merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Dans le ACTION de ton FORM tu mets l'adresse de la page courante pour le formulaire c'est tout...
Et après en général il faut jouer avec isset...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
bon voilà j'explique, j'ai un petit formulaire avec un champ et un bouton submit cela sert à afficher l'enregistrement sélectionné par le champ texte
donc ca affichera les données correspondante à ce qui est entré dans le champ texte alors pour le submit, je pense qu'il faut employer isset je pense mais je sais pas du tout comment une petite aide merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Le isset c'est pas vraiment ça... (cf doc)
Tu fais ton formulaire en mettant la page courante dans le ACTION. Si par exemple ta variable de formulaire s'appelle toto et que la méthode est POST, là où tu veux afficher le résultat tu fais un isset($_POST['toto']) pour savoir si il y a eu quelque chose de sélectionné (ça permet de voir si l'utilisateur arrive sur la page pour la première fois ou si il affiche la page suite à une validation de formulaire). Et si isset vaut true tu fais ton affichage du résultat avec $_POST['toto'].
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
voilà j'ai fait cela
Code :
il doit y avoir quelque chose qui cloche dans la requette |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Et c'est quoi le message d'erreur
Au passage il est préférable de mettre les noms des champs dans le SELECT au lieu de mettre *. Et cf signature pour l'orthographe.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
c'est bon j'ai trouvé le problème viens de la requête
Code :
et j'ai changé pour ceci Code :
bon merci quelques fois je poste trop vite sans réfléchir |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Un chti
alors merci.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
oui désolé j'oublie à chaque fois
|