|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
je suis debutant avec crytal reports , je connais juste des truc de base .
le probléme c'est que je dois l'utiliser pour generer les rapports d'une application que je developpe en asp.net (vb.net). je veux que a partir du choix d'un produit dans l'app je génére un rapport avec les infos sur le produit et l'image du produit. pour cela j'ai crée dans la base de données un champ nom de l'image . et j'ai ajouté un objet OLE. mais je ne sais pas comment exactement faire pour l'afficher |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 14 ![]() |
1. Dans ta table tu créé un champ Image.
2. tu enregistres dans ce champ ton image au format png( tres important ) 3. tu affiches le champ image dans ton rapport |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
merçi pour la reponse
d'apres ce que j'ai pu comprendre , je dois stocké , pas le nom de la photo , mais la photo , elle méme dans une base de donnés . cela je ne sais pas comment le faire ? disant que ja'rrive a la stocker dans la bd , alors pour l'afficher comment faire le lien entre l'image dans la bd et l'objet OLE ??? merçi a l'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
est ce que ce que je demande est impossible ou bien c'est telement complexe que personne ne sait comment faire .
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu as deux possibilité:
1) Tu crée un champ PICTURES de type BLOB dans ta base de données dans laquelle tu stockes directement ta photo. Dans ce cas, il suffit simplement d'insérer ton champ dans ta base. 2) Tu stocke le chemin dans la base de données. A ce moment là tu dois faire appelle à un objet OLE. Mais cette solution est plus compliqué avec Crystal. @+ Machuet |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
moi je connaissais pas la premiere solution
en tous cas une fois l'image stcké sous format BLOB dans la base comment on fait por l'inserer dans le rapport. sincerement moi je préfére la deuxieme le probléme c'est que je na sais pas exactement comment faire ?? ce crystal reports je trouve que c'est null , par rapport au génératuer d'etat de windev , mais là je suis obligé de travailler avec . merçi por la reponse . |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si tu as Crystal 10 ou XI que je connais tu n'as qu'à insérer le champ de la table et lui donner la grandeur que tu souhaites.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
ok merçi .