Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Debian
Debian Vos questions sur la distribution Debian
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2006, 13h43   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Dépendances de Gnat sous Débian

Bonjour girls and guys,

Je suis surpris des dépendances du package Gnat 3.15p sous Débian : http://packages.debian.org/stable/devel/gnat

Si vous regardez bien... n'y at-il pas une chose qui vous surprends ? .... regardez .... gcc n'est pas dans les dépendances! ... Gnat sous Débian est autonome ? Il produit lui-même les fichiers assembleur ? Sous Windows, mon Gnat dépend de GCC. C'est une erreur ou le Gnat 3.15p sous Débian ne dépend vraiment pas de GCC et peut fonctionner sans lui ?

Please, tell me.... I'm so consfused
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2006, 14h13   #2
Membre chevronné

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Apparament il dépend de binutils qui lui dépend des librairies de gcc

Donc je suppose qu'il est qd même nécessaire
Vieux 13/07/2006, 14h18   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Salut
Je pense (mais j'en suis pas sur) que la raison de ceci tient au fait que c'est la version "public" (ie - The Public version of GNAT, industrial-strength quality but unsupported.) et pas la version gnu
Donc cette version est pe une compilée statiquement avec les gcc-libs inside en fait. Il faudrait regarder la liste des fichiers pour voir
Gnux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2006, 17h13   #4
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Pour les librairies, il y a une dépendance : la dépendance aux librairies de gcc, c'est à dire aux libc et co., mais pas à gcc (les libs ne dépendent pas de gcc). Il y aussi une dépendance à la runtime Ada (on s'y attendait un peu).

Mais ce qui m'étonne, c'est que je pensais que Gnat utilisait gcc pour compiler. Je pensais (j'ignore presque tout de gcc), que Gnat produisait un code C ou un byte-code intermédiaire qui était compilé par gcc.

Je ne sais pas... je ne comprends pas... alors peut-être que Gnat compile tout seul, sans l'aide de gcc, et qu'il n'a besoin que de ld et des libc... binutils, c'est pour le lieur et autres utilitaires, pas pour gcc. Donc il ne dépend peut-être que du lieur alors...
Vieux 13/07/2006, 17h36   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hibou57
Mais ce qui m'étonne, c'est que je pensais que Gnat utilisait gcc pour compiler. Je pensais (j'ignore presque tout de gcc), que Gnat produisait un code C ou un byte-code intermédiaire qui était compilé par gcc.
Il s'agit du gnat public, mais pas du gnat gnu qui lui dépend bien de gcc visiblement.
Gnux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2006, 20h01   #6
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Ah, ok, je ne savais pas qu'il se distinguait à ce point... Merci pour l'info C'est chouette de savoir ça.

Alors du coup, si on veut aussi installer gcc, peut-être qu'il y a une économie de place à installer le Gnat de GNU plutôt que le Gnat public.

Je donnerai des nouvelles à ce sujet... mais pas maintenant, je n'en suis encore qu'à me composer mon système linux de base (en umsdos en plus... je sent que je vais faire crier du monde )
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.

Partenaires

Hébergement Web