|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 421 ![]() |
Avec 17 milliards d'euros, Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, conserve en 2006 la première place du classement des plus grandes fortunes professionnelles de France publié dans le numéro d'été du magazine Challenges.
Comment peut-on avoir gagné 17 milliards d’euros par le travail ? Que souhaite de Monsieur ? 34 milliards ? puis 68 milliards ? et puis ? Je ne vois pas qu’un boulanger, créant sa fortune par son travail, puisse devenir milliardaire. Quel sens peut avoir ce pactole inutile (et triste pour celui qui le possède) quand certains démunis ne peuvent même pas s’acheter une baguette de pain ni entrer dans un café car il n’ont même pas de quoi s’offrir une consommation ? Quand comprendra-t-on que celui travaille une fois doit être payé une fois ? Et non pas quarante mille de fois ! Quand un chanteur gueule sa chanson dans un studio, il est aberrant qu’il soit encore payé trente ans après. Le maçon touche-t-il une partie du loyer trente ans après pour avoir construit la maison ? Ce qui urge le plus ? Que l’argent corresponde à du travail réel et non pas à des spéculations. J’ai honte de l’humanité d’autant de bêtise. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
En toute honneteté, il existe des artisans macons qui sont devenus riches en faisant grossir leur entreprise personnelle. Certains patrons que tu considères "trop riche" l'ont en effet mérité... peut-être pas forcément ceux qui ont hérité d'une entreprise déjà conséquente et qui n'ont plus qu'à vivre de leurs rentes mais tout ceux qui ont fait débuté cette boîte ont mérité de gagner un tel pactole (si ils y arrivent) à la fin de leur vie. Certes, quand on voit certaines inégalités dans notre monde, on peut se demander pourquoi autant d'argent pour certains alors que d'autres sont affamés mais après tout, si ils l'ont gagné de la sueur de leur front........... je ne suis pas contre.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 500 ![]() |
Ben tant mieux pour eux s'ils ont pu inventer quelque chose qui marche et que tout le monde achète... franchement j'aimerais bien inventer quelque chose et devenir millionaire déjà, milliardaire on verra un peut plus tard
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Pourquoi cette jalousie des gens plus aisés, moi je dis tant que l'argent est gagné légalement, je suis content pour eux, quant à celui qui ne peut se payer son pain, c'est dans la majoritée des cas de sa propre faute, du travail il en manque pas, encore ne faut-il pas avoir la flemme comme la majoritée des Français
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
2) Ca dépend ou tu habites, c'est pas toujours si facile que ça. Il peut y avoir du boulot mais que tu n'en sois pas capable. Je veux bien aller colmme maçon si je suis licencier mais je serais vite virer car incapable. 3) Je suis content pour ceux qui gagnent beaucoup d'argent mais à un certain niveau ca devient indécent, ce n'est pas de la jalousie c'est juste une vision de l'esprit. Car pour rien au monde, je serais intéressé par 17milliars, un seul me suffirait le reste je le donne sans souci par répartition à mes salariés(dans son cas). Cordialement Pinocchio |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
même 1 million me suffirai largement
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Et que proposez-vous ? Le communisme ?
Désolé, mais c'est la contre-partie d'une société capitaliste. On peut devenir très riche, tout comme on peut devenir très pauvre... Mais dans l'un cas, comme dans l'autre, il est très rare d'avoir une situation qu'on a pas cherché, d'une façon ou d'une autre. Il y a des cas exceptionnels bien sûr, et comme le dit le proverbe, on sait très bien que "l'argent attire l'argent". En attendant de devenir milliardaire, je préfère resté millionaire. C'est déjà pas mal. Ben oui, ma petite chérie me donne des millions de bisous...
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
J'ai eu peur Le communisme c'est bien, tout le monde au même niveau ; tout le monde pauvre
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
on pourait instorer une taxe pour les plus et essayer de creer des emplois " et pas juste donner l'argent" pour aider les pauvres, mais vraiment les pauvres de sa mere la pauvre
, et pas le feneant qui ne veulent pas travailler car ils touchent suffisament du RMI et des aides sociales
00
|
|
|
#11 | |
|
Inscrit
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Tout le monde mort, c'est l'anarchisme
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Moi, mon sentiment sur la question, c'est le suivant :
J'en ai marre de cette mentalité qui consiste à jalouser les gens qui ont su faire fortune, ou de se dire hypocritement que nous, à leur place, on serait plus généreux, on donnerait XX % aux pauvres (c'est toujours un pourcentage, bizarre, hein ??!!). Ben moi, j'ai pas du tout cet esprit là !! Chaque jour de ma vie, j'essaie de gagner ma croûte correctement. C'est pas évident, je ne gagne pas des masses, mais j'arrive à vivre tant bien que mal. Et chaque jour aussi, je me dis comment pourrais-je faire, ou alors quelle idée pourrais-je avoir, qui m'amènerait à la fortune !! Etre généreux ? Pour l'instant, avec ce que je gagne, je peux pas trop me permettre de donner aux plus démunis, non, parce que j'ai des projets que j'ai envie de faire (projet familial), qui me rendraient heureux... Mais parfois, je donne quand même. Si je devenais riche ? A quoi ça me servirait de venir dire ici que je deviendrais ultra-généreux, et que je sauverais tous les gens miséreux autour de moi... C'est mensonger : on ne sait pas comment l'argent va agir sur nous dès le moment où il commence à abonder dans son portefeuille...
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
De toutes façons, on sait bien qu'il n'y a pas 50 000 moyens de devenir riche :
1) Avoir des parents riches et influants. C'est la source n°1 de riches. 2) Etre une ordure. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas s'enrichir sans faire face aux rapaces qui sont déjà en place, et qui sont déjà en train de tout faire pour y arriver : il faut être pire qu'eux pour réussir. 3) Etre chanceux. Extrêmement chanceux. Trouver le bon filon, découvrir la pillule magique, sauver le génie qui était coincé dans la bouteille. Ca concerne 1 personne sur 1 000 000.
00
|
|
|
#15 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Cordialement Pinocchio |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
J'en ai pas spécialement contre toi...
Je parlais en général ! Amicalement.
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Mais bon, perso je dirai qu'il y a 2 catégories de "riches". Ceux qui ont bossés toutes leurs vies dure trés dur et qui profitent de leur retraitent (cf les macons plus haut ou autre) et puis ceux qui dés le début ont soit disant des responsabilités et ont des salaires énormes, voitures de fonctions & co... ou comme les sportifs (football par ex) qui sont payé des fortunes pour pas grand chose au final ... Juste pour faire du sport ! Je trouve ca cher payer pour une maigre participation à la société !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com