IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Fortune] 17 milliards d'euros

  1. #41
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Personnellement ses 17 Million d'euros je m'en tamponne le coquillard sévère ...
    A ce niveau ca sert plus a rien, il a tout ce qu'il veut quand il veut. La c'est l'extrême et c'est vrai qu'il y a de quoi raler car généralement ce genre de personne gagne l'argent sur le dos de ceux qui bossent vraiment. Attention dans certains cas c'est à "juste" titre quand on a eu l'idée on a eu l'idée. Mais malheureusement c'est loin d'être toujours le cas.

    Après pour ce qui est d'un niveau un peu plus commun, quel est l'interet pour celui qui gagne "beaucoup" mais qui passe sa vie à se tuer au boulot ? Super d'avoir des sous quand on a pas le temps d'en faire quelque chose d'interessant Generalement on les repère vite : voiture enorme et luxueuse pour faire 10km par jour, maison avec 4 pièces de trop et piscine qui sert 5 fois dans l'année ...

    Bref mieux vos gagner un peu moins d'argent et avoir le temps de faire des choses avec que d'en avoir pleins les poches pour rien. Oui je dois dire que c'est ma philosophie.

    Et dire que du travail il y en a mais que les gens n'en veulent pas, faut arreter de dire des conneries 5min. Du boulot correct payé ce qu'il faut (en rapport avec le dit travail ou la qualification du postulant) ca ne courre pas les rues
    La posix attitude ...

  2. #42
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par K-Kaï
    Et dire que du travail il y en a mais que les gens n'en veulent pas, faut arreter de dire des conneries 5min. Du boulot correct payé ce qu'il faut (en rapport avec le dit travail ou la qualification du postulant) ca ne courre pas les rues
    Mouai je ne suis pas de cet avis ... même si j'ai du mal à trouver chaussures à mon pied (niveau du travail en lui même pas de la qualité) j'ai réussi en 8 mois de recherche passive (j'avais déjà un CDI) à trouver 4 entreprises (j'en ai déjà fait 2 et peut etre 3 avant la fin de l'année) qui m'ont proposé un boulot au salaire que je souhaitais et aux conditions que je souhaitais (sur nantes)...
    Et pourtant je ne suis pas une perle rare ... j'ai même pas 2 an XP ...

    Donc je reste persuadée que quand on cherche en étant motivée, ca se voit et on trouve !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #43
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    nebule, tu parles d'un secteur qui a le vent en poupe et où les entreprises investissent : l'informatique.

    Les autres secteurs c'est une autre paire de manches..
    K

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    nebule, tu parles d'un secteur qui a le vent en poupe et où les entreprises investissent : l'informatique.

    Les autres secteurs c'est une autre paire de manches..
    Bah c'est bien le cas, on est quand même dans un forum informatique ...
    Et puis y'a 3 ans, crois moi j'ai pas trouvé de boulot ... malgré ma motivation alors je sais que le diplome, l'XP et la conjoncture joue bcp ...

    Aprés, ca dépend des jobs mais dans les métiers manuels et artisants, tu manquera jamais de boulot !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  5. #45
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Nebule, je suis d'accord, heuresement que ce n'est pas comme cela pour tout le monde. Mais en faisant un petit tour dans les ANPE et autre on ne voit pas que des feneants passifs qui se secoue la nouille toute la journée.

    Quoi qu'il en soit ses 17 millions de milliards d'euros il ne les emportera pas dans se tombe (oui je sais on se rassure comme on peut ...)

    Mais il est vrai aussi que l'on ne peu pas dire comment l'on serait dans sa position, il y a quand même de grandes chances que l'on ait des comportements similaire au sien ...
    La posix attitude ...

  6. #46
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Moi avec 17 000 000 000 d'euros, je me pointe direct chez un concessionnaire Mercedes, et je m'achète la plus belle bagnole cash !
    K

  7. #47
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Perso 17 000 000 000 d'euros, sous entendu en gardant le même état d'esprit. Je ne sais pas ce que je fais.
    Sauf que ca commencerai par une pire soirée avec mes potes (et mes vrais potes pas les vautours qui se greffent des qu'il y a pognon). Et je leur fais le cadeau de leur rëve à chacun. Et la même chose avec la famille.
    La posix attitude ...

  8. #48
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    "On a tous eux un jour ou l'autre un jour de chance"

    Eh oui mes amis y en a des c'est le jour ou ils sont né(fils de Bill Gates ) et d'autre l'ont eu un jour de leur vie en recontrant la femme de sa vie ou la bonne personne qui lui permettra d'avoir un bon travail ou encore le bureau de loto, etc.

    Le bonheur si vous l'avez en vous c'est déjà une bonne chose de gagnez.

    Si vous gagnez 7000000000000 Vous croyez franchement que vous allez vous trouvez une personne qui vous aiment vraiment et pas que pour votre argent (c'est arrivé à plein de monde ca). Alors quitte à choisir entre le bohneur que procure la vie à deux et l'argent moi j'ai fait mon choix. Je préfére mourir en me disant: "ah comme j'ai été heureux avec ..." que de me dire en mourant: "fait chier c'est cette tourte qui va tous hériter ma fortune mais bon qu'es-ce qu'elle est bonne au lit".

    Biensur on peut trouver la perle rare avant d'avoir l'argent mais comme il faut pour la majorité travailler comme un malade ben t'as pas tellement le temps.... Et qui ne te dit pas que même si tu y arrive tu ne va pas la tromper avec ta nouvelle secrétaire top canon que tu auras engagé... Pas au début mais à force de petit geste...

    "les premier 10 millions sont toujours les plus dure"

    Et oui c'est bien vrai ca.

    Médiat -> je sais...
    Mais la je crois pas que j'affirme je constate.


    Quand au footballeur tout le monde dit que c'est dégueulasse...

    Mais faut bien se dire une chose une carrière ne dure que 10 ans max et après tout le travail de ta vie est fini il faut te réconvertir sans compter qu'il y a seulement 100, 200 qui gagne vraiment bien leur vie. et a 30 ans et plus c'est pas facile de retourner sur les bancs...

    Eux au moins et c'est valable pour tout les sport pratiqué à haut niveau ont mérité leur salaire il ont sué toute leur vie.

    Après si tu dit oui c'est dégueulasse le foot sa gagne trop par rapport au rugby par exemple. Ben je te répondrai que tu pouvais faire avocat au lieu d'informaticien t'aurais surement plus gagné... C'est ton choix...

    Et quand au commentaire de nebule sur les places de travails:

    "C'est toujours plus facile d'en trouver une autre si tu en as déjà une."

    C'est bon médiat tu peux m'assasiner


    P.S. Je sais je rale pas pour une fois chercher l'erreur: Je suis amoureux
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  9. #49
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    Eux au moins et c'est valable pour tout les sport pratiqué à haut niveau ont mérité leur salaire il ont sué toute leur vie.
    Je voudrais pas être désagréable, mais faut arrêter la moquette...
    Si tu me dis qu'un gars a été déménageur 35 ans, ok, il a sué toute sa vie. Idem pour l'ouvrier de chantier.
    Mais le footballeur...? Toute sa carrière de 10 ans, il a sué, ouais, clair, le pauvre, comme je le plains. Doucement quand même avec les affirmations de ce genre.

    Surtout qu'en plus je ne vois pas en quoi suer justifie un plus gros salaire. Quoique avec les 33° qu'il fait dans le bureau, je demanderais bien une augmentation à mon patron.
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  10. #50
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Eh mais sérieux faut les laisser tranquilel les footballeurs, on est tous d'accord pour dire qu'ils gagnent beaucoup trop. Mais on a déjà dit aussi pourquoi : media, pub etc etc ...

    Donc arretez (je parle aux français en général) d'être aussi chèvre avec le foot et vos amis les footballeurs gagnerons moins ...
    La posix attitude ...

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par K-Kaï
    (je parle aux français en général)
    Vu la moyenne de nombre de fautes par ligne, j'avais un doute.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  12. #52
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par kirgan
    Mais le footballeur...? Toute sa carrière de 10 ans, il a sué, ouais, clair, le pauvre, comme je le plains. Doucement quand même avec les affirmations de ce genre.
    Eh tu apprendras que un footballeur est footballeur bien avant de gagner sa vie.

    Eh oui on ne devient pas footballeur comme ca.

    Quand tu allais à 15 ans boire ta première bière dans la forêt avec tes potes ben lui il tapait dans son ballon, quand tu sortais le soirs lui il dormait pour être en forme le lendemain, et ainsi de suite... Quand tu baisais lui il avait un match le lendemain alors il se tournait les pouces dans son lit à coté de sa copine

    Des sacrifice ils ont font les footballeurs, il décide de ne pas ou peu faire d'études pour se consacré à leur passion.

    Certe il gagne en 10 ans ce que tu gagne dans ta vie mais toi t'as vécu ton adolescence normalement pas eux...

    Bref faut leur laisser ca quand même. Dire que c'est des fainéants c'est trop facile...

    Perso la moquette j'aime pas trop je préfère les Blunt
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  13. #53
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Perso la moquette j'aime pas trop je préfère les Blunt
    +1

    Bon après faut pas exagérer non plus, y ont pas l'air de sortir d'un monastère non plus

    Et rapelles toi certaines affaire avec Bernard Lama et cie ... C'est pas de la fougère qu'ils retrouvaient dans son sang.
    La posix attitude ...

  14. #54
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gilles Louïse
    Avec 17 milliards d'euros, Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, conserve en 2006 la première place du classement des plus grandes fortunes professionnelles de France publié dans le numéro d'été du magazine Challenges.

    Comment peut-on avoir gagné 17 milliards d’euros par le travail ?
    Ben les personnes bien-pensantes diront que ce genre de chose n'arrivent qu'aux Etats-Unis , pays du capitalisme sauvage et qu'en France évidemment c'est la référence en matière d'égalité sociale

    Moi aussi je me pose la question;
    pour essayer de répondre y'a pas 36 explications.
    Le corps du patronnat c'est un peu une "mafia" :
    soit ils sont issus de grandes familles aristocrates ou bourgeoises soit ils font les grandes écoles.. ...soit ils font parties de certaines formations et cercles d'initiés dont je ne parler ici.
    C'est comme les hommes politiques qui font l'ENA...

  15. #55
    Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 946
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    Des sacrifice ils ont font les footballeurs, il décide de ne pas ou peu faire d'études pour se consacré à leur passion.

    Certe il gagne en 10 ans ce que tu gagne dans ta vie mais toi t'as vécu ton adolescence normalement pas eux...
    C'est vrai que le mec qui va jusqu'à bac +7 en travaillant la nuit (au smic) pour payer ses études, il n'en chie que pendant 7 ans, après il est payé royalement par l'EN.

    Laisse moi écraser une larme sur le sort douloureux des fooballeurs.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
    5ième élément : barde-prince des figures de style, duc de la synecdoque
    Je ne réponds jamais aux questions techniques par MP

  16. #56
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    soit ils sont issus de grandes familles aristocrates ou bourgeoises soit ils font les grandes écoles..
    Et d'autres des grandes écoles font tranquillement des thèses, en étant bien sous-payés, en France...

  17. #57
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Moi avec toute cette tune, j'emmenerai mon ex très loin d'ici, me poserait sur une ile avec elle et profiterait de mes journées pour les passer à coté de la personne que j'aime, pour rattraper le temps perdu ( on a rompu a cause de la distance, mais on s'aime tjs )

    J'en donnerai aussi une partie a mes parents pour qu'ils puissent se faire plaisir apres toutes les années qu'ils ont passés a trimer pour pouvoir me soutenir moi et mon frere, et euh , c'est tout
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  18. #58
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    Et d'autres des grandes écoles font tranquillement des thèses, en étant bien sous-payés, en France...
    Ah bon c'est un.... cas personnel......
    Désolé alors pour les clichés

  19. #59
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Tout le monde mort, c'est l'anarchisme
    C'est aussi Pol Pot et Mao Zedong
    Remarquez ça reste du communisme ...

    Citation Envoyé par Gilles Louïse
    Avec 17 milliards d'euros, Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, conserve en 2006 la première place du classement des plus grandes fortunes professionnelles de France publié dans le numéro d'été du magazine Challenges ...
    Accessoirement Bernard Arnault paye des impôts (ISF et IRPP) ... enfin j'espère ...

  20. #60
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médiat
    C'est vrai que le mec qui va jusqu'à bac +7 en travaillant la nuit (au smic) pour payer ses études, il n'en chie que pendant 7 ans, après il est payé royalement par l'EN.

    Laisse moi écraser une larme sur le sort douloureux des fooballeurs.
    Un moment, je me suis senti seul...

    +1

    Des sacrifice ils ont font les footballeurs, il décide de ne pas ou peu faire d'études pour se consacré à leur passion.
    Ils font un choix. Moi aussi, et j'ai aussi choisi ma passion. Je peux te citer 100 footballeurs qui gagnent des salaires "honteux". Je serais bien en peine de te citer 10 miages qui gagnent autant. Mais je l'ai choisi. Ça ne m'empêche pas de trouver que leur salaire et démesuré (par rapport à la sueur fournie, si tu veux toute ma pensée, ne réduit pas à cette réponse, et relis le fil). Mais je ne m'apitoye pas sur mon sort en disant que je ne gagne pas assez. Ni sur le leur en me disant qu'ils en chient trop...

    En fait, si tu veux tout le fond de ma pensée, je vais finir avec ceci: je trouve qu'un miage gagne trop par rapport au travail fourni... Loin de moi l'idée qu'on ne fout rien, mais pour le bien-être de la société, il y a des métiers plus importants, et pas avec 5 ans d'études en moins. Une infirmière spécialisée, bac+4 en belgique, ça gagne combien d'après vous? Et un kiné, bac+4 également. Un chercheur en chimie, avec doctorat (je vous laisse calculer les bacs+..), qui trouve des subtsances qui sauveront peut-être des milliers de vies...

    La seule différence, c'est que ces métiers touchent à la santé, au social. Alors que nous, c'est pour améliorer l'économie. Et c'est là toute la différence. Ce n'est que ça qui justifie des salaires énormes chez les grands patrons, ou les footballeurs. Ils génèrent des sous.

    Mais ça va, j'arrive à vivre avec l'idée que je travaille plutot pour une droite capitaliste, et je me rattrape en votant pour une gauche socialiste. C'est ma balance personnelle.
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2011, 21h33
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 05/01/2011, 19h28
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2010, 12h09
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 01h20
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 22h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo