|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
Ma question concerne normalement le HTML, mais vu ce que je veux en faire, on peut dire aussi que cela concerne le PHP et les bases de données. En fait je voudrais savoir comment on fait pour faire passer une donnée (de type texte) d'une page à une autre. En utilisant les balises FORM et INPUT me direz-vous, sauf que chez moi, l'utilisateur n'entre rien, il clique juste sur des liens différents. Ex : j'ai une page PHP qui fait une requête sur une table et affiche les réponses sous forme d'un tableau. Je voudrais que l'utilisateur puisse cliquer sur un lien "ordonner les réponses par identifiant", auquel cas ce lien réappelle la page en transmettant une variable $ordre=identifiant, mais l'utilisateur n'entre aucune donnée, donc c'est sur que ce n'est pas <INPUT TYPE='text'..> Il y aura aussi d'autres liens : "ordonner par nom", "ordonner par pays", etc.Donc à chaque fois $ordre prendra une valeur différente. Comment faire? Merci de vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
recupère les variables passées par l'url au moyen de $_GET
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Salut !
Pour ça il faut utiliser les sessions PHP justement. Je te renvoie à la documentation, elle est très claire. http://beaussier.developpez.com/articles/php/session/ http://fr3.php.net/manual/fr/ref.session.php |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
En fait je sais comment récupérer une variable, mais je ne sais pas comment la transmettre!
J'ai déjà lu le tuto et il n'y a pas ce que je recherche dedans. ![]() Bon excusez moi il semble que je me suis mal exprimé. En fait je voudrais savoir comment faire pour transmettre une donnée avec un lien à partir de ce code : Et je voudrais transmettre à la page1.php une variable avec une valeur. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Il faut aussi savoir lire entre les lignes !
pour enregistrer : Code :
pour lire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Oki pour enregistrer on fait comme tu as dis, mais je ne veux pas enregistrer/modifier la variable n'importe quand, juste si l'utilisateur clique sur un certain lien. Sinon on ne fait rien.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Code :
<A HREF="page1.php?variable=valeur">cliquez ici</A>
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Oui mais je te montres comment la transmettre
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
En fait je sais comment la transmettre une variable, que ce soit par session pour avec la balise <FORM>. Je sais aussi (depuis peu) comment la récupérer, des deux manières aussi.
Cependant, imaginons que dans ma page A j'ai 5 liens vers la page B. Pour chacun de ces liens, je veux transmettre aussi une variable d'une valeur différente à la page B, et la page B sera légèrement différente en fonction des valeurs de la variable transmise. Alors quand et où dois-je mettre les codes pour transmettre la variable à la page B? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Et ce que j'ai mis ne te plaît pas ? Parce que après il suffit de mettre la bonne valeur en fonction de là où est le lien et c'est bon... Quand tu affiches le lien tu fais un test pour trouver la bonne valeur à transmettre par le lien en question et voilà.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
ben justement c'est avec les tests que j'ai du mal...
Est ce que tu pourrais mettre juste un exemple? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Ah non attends! je viens de comprendre (enfin) ce que tu as écris! lol! Je teste et je reviens! (en tous cas merci pour ta patience!)
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
On va y arriver...
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
@JWhite : OK ça marche!!!! (après quelques péripéties mais ça marche enfin!)
Merci beaucoup! maintenant je peux ordonner ma table comme je veux! YEAH!!!! Je te dois une fière chandelle!
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Il en va sans peine.
![]() Bon courage pour la suite. Et n'oublie pas le merci.
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Désolé d'être si casse pied, mais quel est la synthaxe si on veut ajouter plusieurs variables?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Code :
page.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2&variable3=valeur3 et cf signature pour l'orthographe.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Ben dis donc, on peut dire que tu es rapide!
Merci beaucoup pour tout! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Bon courage
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com