|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir tous le monde les gens.
Alor je créé ce post quand je suis ineresser par la portage salarial plus que par le freelance, et j'aimerai avoir des témoignages de personne sayant effectué des missions, en quoi elles consistaient comment ca s'est passé, ce que vous avez du faire comme travail. Je vien d'aller voir sur ce site: http://www.optioncarriere.com/le_portage_salarial.htm Qu'elle sont d'apres vous les meilleure recruteurs parmis cette liste? Peut on s'inscrire dans plusieur recruteurs? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Je voudrais surtout avoir de témoignages, j'ai pas fait ce post pour qu'il y ai la même chose que dans l'autre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Le portage salariale comme le freelance demande d avoir des client au préalable. En effet, le probleme est que tu as beau etre fort dans ton domaine = l informatique, il faut encore pouvoir te vendre et sa c ets aps évident si tu n a aps déja des clients. POur ma part je travail en portage salariale. C est tres bien comme principe car tu ne t occupe de rien a part la prospection, et la réalisation de la tache. Si tu veux plus de détail n hésite pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Et des infos à la chambre de commerce de ton coin, ils en disent quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 29 ![]() |
Citation:
Mais pour ma part j avais en dessous de 25 ans donc formation et reunion gratuite avec des futur entrepreuneur... et une formation d une semaine payé par anpe |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je connais le portage salarial par le biais du site http://le.portage.salarial.free.fr mais je préfère à ce statut celui d'auto-entrepreneur. Pourquoi ne te convient-il pas ? En effet, les charges sociales sont alors beaucoup plus faibles et les obligations comptables des auto-entrepreneurs sont extrêmement limitées. C'est même à se demander si ce statut n'a pas pour but de limiter la croissance du portage salarial. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ajoute, si nécessaire, qu'en portage salarial comme pour un auto-entrepreneur, il faut chercher sa propre clientèle évidemment, à moins de recourir à ces statuts à la demande d'un employeur, auquel cas il vaut mieux à mon avis en chercher un autre...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Absolument, le statut d'auto-entrepreneur permet de tester son marché et de profiter d'une grande souplesse lors du démarrage de son activité. Ensuite, il faut recourir à une autre solution, le portage salarial en est une.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com