|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
L'objet est de vider rapidement une table MySQL depuis Access en passant la commande SQL TRUNCATE au serveur MySQL.
Cette méthode permet évidemment passer n'importe quelle requête compatible à n'importe quelle source ODBC (SQL Server, Oracle, MySQL, etc.) 1 : créer la liaison ODBC avec le gestionnaire de liaisons (Démarrer -> paramètres -> source de données ODBC). Dans cet exemple, la base s'appelle "base_MySQL" sur le serveur "nom_du_serveur" 2 : créer la requête avec Créer une requête en mode création -> Fermer la liste des tables et requêtes Clic droit sur la table -> Spécifique SQL -> SQL Direct Ecrire la requête Dans la barre de titre de la requête, clic droit -> propriétés ->Chaîne connexion ODBC : Indiquer le chemin de connexion sous la forme Code :
ODBC;DATABASE=base_MySQL;DSN=base_MySQL;OPTION=0;PORT=0;SERVER=nom_du_serveur; 3 : exécuter la requête. Un message d'avertissement apparaît car la requête ne renvoie rien (forcément, c'est une requête de destruction de données !). On peut ensuite remplir la table MySQL avec une requête ajout classique sur une table attachée en ODBC. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Merci pour cette intéressante contribution. Pour ne plus afficher d'avertissement (cf. point 3), on peut paramétrer en conséquence une des propriétés de la requête SQL directe. Dans la fenêtre des propriétés, attribuer à la propriété [Renvoie enr.] la valeur Non. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
Exact. Je n'avais pas cherché à résoudre ce point car j'utilise cette requête dans une macro dans laquelle je désactive les avertissements. Merci pour la précision !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com