|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travail depuis chez moi au développement d'un petit site (j'utilise php 5). Toute les pages ont en premier code une vérification de login dans la session. Je viens de me rendre compte ce matin qu'une session était resté active puisque j'ai pu accéder à toutes les pages. Depuis la dernière identification ,il s'est passé plus de 24h et j'avais éteint l'ordi.... ....les sessions ne meurent donc plus toutes seules meme aprés 24h... Je viens de vérifier et je n'ai pas session.lifetime ds php.ini. Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons pour laquelle mes sessions sont immortels ? et une solution éventuellment pour remédier à celà ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
Plutôt que d'envisager des "sessions immortelles", est-ce que tu es sûr que ce n'est pas le code de ta page de login qui rouvre la session automatiquement ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Eusebius,
voici le code de la page de connexion Code :
Entre temps j'ai installé un script de gestion de news (phpmynewsletter). Peut-etre le probleme vient de la....? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse et pour le lien sur la doc,
Ca m'a permis de comprendre d'où venait mes problèmes: Pbl: les sessions n'étaient pas supprimés malgré session.gc_maxlifetime tres bas Rép: gc fait du ménage aléatoirement dans les fichiers de sessions donc c'est normal que je retrouve toujours ces fichiers ds mon répertoire. Pbl: Après avoir vidé les cookies, je n'etais plus reconnu conne logué Rép: Un cookie était donc créé automatiquement et chaque fois que je me reconnecté au site ,il réactivait la session Résolution du problème: Comme je n'utilise pas les cookies (coté client) il m'a suffit de modifier php.ini --> session.use_cookies = 0 ...et le tour est joué Ceci est ma compréhension du problème.Si je suis inéxacte (ou meme carrément à coté d la plaque) n'hésitez pas à me corriger ( )...ca servira à d'autres.Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
N'oublie pas de cliquer sur "Résolu"
00