|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
salut
j'ai vraiment fait une grosse bétise j'ai fait : " rm -rfv /etc/init.d" ... maintenant je peus pas booter en interface graphique, je peus me loguer en root,mais je ne sit pâs quoi faire? meçi pour l aide @+ et bonne nuit(là je vais trés bien dormir
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
J'adore le rm -rf Essaye de voir si il n'y a pas moyen de récupérer un /etc/init.d avec un distribution en live CD. (Je ne t'assures rien, c'est une propoisition). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Ben faut te coucher comme tout le monde, alors t'aurais pas fait cette bêtise,
Non mais plus serieusement, je ne pense pas que tu puisse récupéré qqchose avec le LiveCD car rm efface tout de la mémoire Donc soit tu réinstalle tout, soit tu réinstalle KDE/Gnome et peut-etre qu'il remettra le dossier en place Résultat non-garantie
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Il faut faire attention avec la commande: Cette manipulation a été réalisée sur un poste en entreprise ?
La prochaine fois, tu y pensera hein
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Réinstallation. Le bricolage n'est pas une une bonne chose en la matière. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pas de réinstallation nécessaire. active ton accès internet (ifup eth0) si ton apt est configuté pour aller sur internet et fais
Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
elalaoui.omar: Tu ne serais pas par hasard le copain de Mr Djibril, un utilisateur de Developpez car lui, il a fait mieux. Il a supprimé tout le répertoire
etc Sérieusement, il faut faire attention
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
![]() |
salut les lunixien,
Citation:
Citation:
Citation:
[Djibril=ange Gabriel]c'est en faisant ses genre de fautes ,on apprend mieus RQ:probleme resolu avec réinstallation. merçi à ts et à tt
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 374 ![]() |
Citation:
. Bienvenu dans le club des rm -rf /etc/init.d Depuis ce jour, bah je sauvegarde tous les /etc de mes serveurs , petit alias pour les rm et tres tres grande vigilence sur l'utilisation des rm -rf Ne jamais utilisais des m -rf dans des scripts, ça peut jouer de mauvais tour courage, ça durcit la vigielence
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Je ne sais pas ce que ça vaut mais les auteurs (Dan Farmer et Wietse Venema) sont des grands noms dans le monde Linux. Venema a développé Postfix, TCP Wraper, et SATAN.
Lire ceci: http://www.porcupine.org/forensics/tct.html Et plus particulièrement: http://www.fish2.com/tct/help-recovering-file Suite aux incidents relatés plus haut et que j'ai suivis avec compassion, j'ai mis le prompt de root en rouge pétant! root@debian:/# Depuis, je sens mal à l'aise en console sous root.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com