|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
on m'as recement offert 2 tomes de cette serie.
je dois dire qu'il me manque le tome 1 (oui, la personne as eu la bonne idée de m'offrir tome 2 et 3 ... fin bon )une bd futuriste (et francaise ) dans laquelle se mêle jeux video et religion, l'histoire est assez confuse (normal a mon avis y me manque le tome 1 :S) mais ma fois assez prenante.les dessins sont de tres bonne qualité. je demande leur avis aux connaisseurs (ceux qui ont le tome 1 quoi plus d'infos: http://www.bedetheque.com/serie-65-B...res-(Les).html
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Salut,
Je suis ultra-fan des technopères qui compte 7 tomes à ce jour ( l'url des technopères à la source, chez les humanoïdes associés : http://www.humano.com/catalogue/fich...ge=fiche_tome), il faut dire que je suis fan des humanoïdes associés depuis le premier N° de Métal Hurlant acheté presque par hasard. Et, cerise sur le gateau, je suis un admirateur de Alexandro Jodorowsky (dont je tiens le film "La montagne sacrée" comme un chef d'oeuvre), une seule exception à ce jour : la caste des méta-barons, série à laquelle je n'ai pas du tout adhéré. Si tu as aimé les technopères, tu devrais lire l'Incal (7 volumes avec des dessins de Moebius, rien que ça et 6 avec Janjetov (comme les technopères) et Megalex (2 volumes, dessins de Beltran, à voir aussi sur le site des humanos), ces deux séries ont Alexandro pour scénariste. Dernière modification par Médiat ; 13/07/2006 à 05h53. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
J'ai egalement lu tous les technoperes, et j'aime bien cette serie...je suis pas un grand fan comme Médiat, mais j'aime bien...
La serie des Incal est tres bonne egalement... Mais moi j'ai apprecie la caste des meta-barons...
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 601 ![]() |
J'ai adoré la série sur l'Incal autrefois... Et aujourd'hui, je ne sais plus où j'ai foutu ces superbes BD...
Peut-être perdues lors d'un de mes précédents déménagements ??? Moebius est-il encore en activité ? A-t-il sorti de nouvelles choses ?
|
|
|
#5 |
|
Inactif
La dernière BD de Moebius que j'ai vue est justement le tome "Après l'Incal", déjà assez ancienne.
Pour les amateurs, le dessin animé "Les maîtres du temps" (René Laloux, et Moebius) va passer sur l'une des chaînes du bouquet TPS. Cela me fait penser que ceux qui aiment ce genre de DA, il y a le sublime "La Planète sauvage", toujours de René Laloux et surtout de cet autre maître : Topor. Et comme tout ce tient : Topor et Jodorowsky sont les créateurs avec Arrabal (que j'aime tout autant) du mouvement Panique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Le seul point commun entre la caste des méta-barons et les technopères, c'est le scénariste : Alej(ou x)andro Jodorowsky
Dernière modification par Médiat ; 13/07/2006 à 19h09. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
oki merci !!
Juste : ca serait bien si le premier post pouvait à chaque fois contenir l'image du dernier tome ou d'un tome de la BD ... ca serait cool à voir pour ceux qui connaissent pas ou etc ...
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
Citation:
Ce serait sympa... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
je vais sans doute completer ma collec (c-a-d acheter les 5 autres tomes ... vive les cheques lire
je vais voir du coté de l'Incal probablement ... ça as l'air interressant tout ça nota: image ajoutée.
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Mégalex Tome 1 et 2 :
L'incal Tome 2 et 3 : Mon fond d'écran est issu des technopère depuis plus d'un an, il est très pratique, comme tous les fonds d'écran sur le site des humanos, grace à la grande bande presque vide, à gauche, sur laquelle on peut déposer les icones : Dernière modification par Médiat ; 01/08/2006 à 09h05. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
pétard, j'ai les 7 tomes maintenant (lut dans la journée de l'achat), mais arf, je peux pas me tenir, je veux savoir comment ça finit
( voila, c'etait encore un message qui sert a rien
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Bonjour,
Je suis fan des séries s'y rapportant: La caste des meta-barons, Les technopères (celle citée), Megalex, L'incal, avant l'incal, après l'incal Citation:
Excellentes séries |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com