|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment est ce qu'on gère la connection à la base de données en fonction des pages. 1-Est-t-il possible de se connecter à la base sur une page X.php, et de se déconnecter à une page Y.php, l'utilisateur restant connecté tant qu'il n'a pas atteint la page Y? 2-J'ai vu quelque part qu'il existait des session sous php pour pouvoir retenir les informations sur un utilisateur éventuel. Est ce que la session a quelque chose à voir avec une connection à la base ou c'est deux choses totalement différentes? (faut dire que c'était pas très clair) Euh... je pensais avoir plus de questions que cela, mais ce pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit! lol! Merci de vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
un page PHP qui se connecte a la BD, ta connexion sera fermée à la fin du script donc de la page PHP.
apres si tu veux garder des données, tu peux le faire par les variables de sessions, et donc garder une données A pendant toute la visite de l'internaute sur ton site.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
1-Est-t-il possible de se connecter à la base sur une page X.php, et de se déconnecter à une page Y.php, l'utilisateur restant connecté tant qu'il n'a pas atteint la page Y?
je dirais non, la connexion est fermé a la fin de l'execution de la page. Mais a verifier 2-J'ai vu quelque part qu'il existait des session sous php pour pouvoir retenir les informations sur un utilisateur éventuel. Est ce que la session a quelque chose à voir avec une connection à la base ou c'est deux choses totalement différentes? (faut dire que c'était pas très clair) C'est deux choses completements différentes. Tu peux tres bien utiliser l'un sans l'autre.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
comme l'a dit Bebel, les notions de session et de connection a une bd sont différents mais peuvent se completer.
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
je suis de ton avis
mais je pose la question a tout le monde disons qu'on a une classe de connexion appelé bdConnection .. alors disons qu'on a une classe et on instancie l'objet..dans le constructeur on fais un connect par exemple...tu garde cet objet en session...est ce que la connexion se fermera au changement de page?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
OKI d'ack! Donc une conneXion par page, ça marche!
Mais par contre quand on s'identifie en tant qu'administrateur ou simple utilisateur, là c'est des SESSION, c'est bien cela? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
D'accord! Merci pour l'info! (punaise heureusement que ce site existe! je ferais des remerciements à Developpez.com dans mon rapport de stage! lol!)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com