Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/07/2006, 16h32   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Droits limités pour un compte utilisateur

alors voila mon pere croit si connaitre en informatique et va sur des site pas tres catholique on va dire et install les logiciels nimporte lesquels d'ailleur et moi ben quand je revient a la maison ben il me reste plus qu'a formater pcq plus rien ne va tellement il a fait n'importe quoi

je suis sous windows xp famillial et je veut faire deux session (elle sont deja faite) mais je veut que celle que je laisserai aller mon pere dessus ben qu'il ne puissent rien installer, rien tellecharger, et ne pas pouvoir aller sur ces fameux site ni ouvrir une autre session utilisateur..... voila donner moi une solution je me lasse de formater le pc tout le temps.....

merci
gothikth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 16h58   #2 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

Salut

Sacrée situation que celle que tu décris...

Bon dans ton cas, il faut une session utilisateur pour ton père et une session administrateur pour toi. Il te faudra bien sûr mettre un mot de passe à ta session...

Avec sa session utilisateur, ton père ne pourra plus installer de logiciels mais pourra continuer à télécharger images et autres choses du genre.

Pour ce qui est du filtrage des sites Internet, tu peux essayer d'installer un logiciel de filtrage fourni par les FAI généralement (ceux sur le site de Free sont gratuits par exemple). Ca peut déjà limiter l'accès à certains sites mais c'est très loin d'être infaillible. Tout dépend ensuite du niveau de ton père pour contourner ces protections.

Si tu utilises un routeur, tu peux aussi faire du filtrage de site à partir de mots clef souvent. Sinon solution ultime contre l'ordi qui déconne à chaque retour à la maison : Linux.

En espérant que tout cela t'aidera
Arnulf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 16h59   #3 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Bonjour,

Ton pere ne comprend pas que c'est génant ce qui fait ? Si tu commençais par lui dire d'arreter ?

Bon sinon commence par le mettre en compte limité, ainsi il ne pourra plus rien installer. Pour cela dans panneau de config\Comptes d'utilisateur\Nomducomptedetonpere\Changer mon type de compte\Coche "limité" puis clique sur "Modifier le type de compte".

Voila deja une chose. Ensuite quel(s) navigateur(s) utilise tu ? Si c'est Internet Explorer et rien d'autre voici une astuce pour interdire le téléchargement : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1232.htm

Et pour interdire a l'accès a certains sites, dans les options de IE tu as des zones de sécurité.

Merci de respecter les règles - Utilisez les MP uniquement pour me signaler un abus sur le forum
Nemesys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 10h21   #4 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Ensuite, une autre possibilité est d'installer carrèment deux systèmes sur ta machine, soit sur deux partitions, soit sur deux disques physiques.
De cette manière, tu as vraiment un système poubelle, que tu peux réinstaller tant que tu veux, et un système propre que tu peux protéger par mot de passe.
C'est ce que j'avais fait à l'époque où je partageais mon PC avec mes enfants
al1_24 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages