|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
bonjour, voici mon probleme
je tente de developé une page php me permettant de saisir et d'executer une requete sur une base de données choisie. les bases de données que je veut pouvoir utilisé son MySql, Oracle, Sybase et MsSqlServer. (et ceci avec toutes les versions de ces sgbd). => c'est pour cette raison que je me suis orienté vers ADODB. pour l'instant, je parvient a me connecter aux bases MySql avec les instruction suivantes : Code :
je tente de faire la meme chose avec des bases oracles mais sans y parvenir. Code :
(quelqu'un sait'il coment debuger du php, obtnir des message d'erreurs, ..., ?) je ne sait pas d'ou vient le probleme, merci de me dire ce que vous en pensez. si quelqu'un a reusit a se connecter a une base oracle via php et adodb merci de me dire comment faire !!! si vous avez d'autre idée pour réalisé ce que je tente de faire (autre outil ou librairie) je suis preneur ! merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Pourrais-tu vérifier?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
non, c'etait juste un mauvais copier/coller
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Parce que je ne connaisait pas PDO !!! c'est tout !
j'ai suivi ton lien pour utiliser PDO, j'ai fait l'installation qu'il conseil, mais j'arrive à cette erreur : Code :
SQLSTATE[42S02]: pdo_oci_handle_factory: ORA-12154: TNS : l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue (ext\pdo_oci\oci_driver.c:463) Code :
merci pour ta précedente réponse (et peut-etre pour les suivantes !!!) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je connais mal Oracle. Le mieux est de regarder ce qu'ils en disent ici :
http://www.oracle.com/technology/pub...o_oracle5.html
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
apparement le probleme vient de la version de php.
je suis passé de la version 5.1.4 à la version 4.3.10 et maintenant ça marche !!! merci, à tous de vos conseils !!! a + |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com