|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour,
je viens d'acquérir (Pour l'entreprise où je bosse) un routeur D-LINK 824 VUP+ qui fait aussi serveur VPN. J'essaie de configurer le VPN mais, une question me vient à l'esprit. Est il possible de le tester en interne ? En fait j'ai crée une connexion VPN avec l'ip public du routeur sur un ordinateur interne (dans le réseau du routeur). Le problème c'est que le connexion ne se fait pas du tout (Erreur 800) donc, je me demandais si il est plus préférable de tester la connexion à partir d'une autre connexion Internet (De chez moi par exemple) . Maintenant, si c'est le cas, c'est pas très pratique pour le mettre en place Ou alors est ce tout simplement mes règlages du routeur qui ne sont pas très bons ? (Il y a des chances mais bon ).Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut. Certains routeurs n'acceptent que des connexions VPN venant de l'exterieur (de l'interieur, aucun interet ;-))
A la limite, fais tourner un VNC chez toi, ou un windows terminal server, afin d'y acceder depuis ton boulot. tu pourras faire des tests en temps réel, sans avoir à attendre de rentrer chez toi. Have fun with ur vpn
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Merci, je vais essayer comme ca !
|