|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonjour,
Je me demandais, c'est quoi c'est SSI(I) dont vous parlez tout le temps en France ? Des boites qui utilisent des indépendants ? des boites de consultances ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Ou des boîtes d'esclaves qu'on envoie à 300km. Tout dépend du point de vue.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
SSII = Société de Service en Ingénierie Informatique.
Ce sont des entreprises qui recrute des personnes de niveau bac+5 ou + en informatique pour après les proposer à d'autres entreprises sur des missions. Les personnes sont en CDI chez la SSII et travaillent en tant que prestaire extérieur et temporaire là ou leurs compétences sont requises. Une SSSII, c'est à peu près comme une agence d'intérimaires spécilisée dans l'informatique.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Parfois, un BAC+2 est préféré à un BAC+5 car il a moins de visions des grandeurs, est parfois plus proche du client (pas supérieur) et ne fait pas la tête sur de "petits" projets... C'est lors d'un passage en entreprise que l'on me l'a dit... C'est sujet à caution
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Je n'ai "qu'un" BAC et je suis en SSII. les profils recherchés ne sont pas les memes d'un SSI à l'autre.
Je rectifie aussi le passage qui dit que la SSII s'apparente à une boite d'Interim, ce n'est pas tout à fait exacte dans le sens ou lorsque tu n'es pas en mission, tu es payé, contrairement à l'Interim....grosse différence....surtout vers la fin du mois
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
c'est vrai que le choses ont évolué pour le recrutement.
@gael : au sujet du payement, je suis 100 % d'accord avec toi d'où mon "à peu près".
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Il m'arrive de trouver des mots (qui n'existe pas dans le dico français (du moins le mien) ) sur google comme "se draguer".
Est ce que wikipedia une référence reconnue par l'académie ?
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité(e)
Citation:
et de rajouter que je préfère les postes /missions en SSII plutot que sociétés utilisatrices d'informatiques car dans ces dernières on peut être amené à faire des choses peu intéressantes |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Inactif
Citation:
Pour moi, l'inconvénient majeur dans les SSII, du strict point de vue de l'agrément professionnel, c'est que tu vois rarement un projet de sa conception à sa vie en production... D'un côté tu restes trop longtemps sur le même sujet, de l'autre tu n'y restes pas assez, il faut faire son choix, quand on le peut... |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Disons que pour l'instant le travail me plait et le domaine est tellement vaste que j'ai pas encore fait le tour....je me demande si ca arrivera....
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() |
SSII = Société de Service à Interêt Intermittent