IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Une démo technique publique pour la sortie de la v0.5 vous intéresse-t-elle ?

Votants
97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui !!

    77 79,38%
  • Oui, pourquoi pas

    14 14,43%
  • Bof

    0 0%
  • Non

    6 6,19%
Projets Discussion :

Présentation de mon moteur 3D (NXEngine)


Sujet :

Projets

  1. #141
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    @ lXT95l :

    Le développement a commencé fin juillet 2006 mais j'ai souvent "cassé" le moteur pour le refaire surtout au niveau de sa structure interne. J'ai donc tatonner je dirais 4-5 mois avant de trouvé une structure doit je sois satisfait. N'ayant jamais concu de moteur 3D au sens large auparavant (seulement quelques petits jeux et demos techniques) je n'avais à vrai dire pas idée de toutes les implications que la conception d'un tel outil pouvait engendrer.
    Je dirais donc que les 7 mois de développement effectifs se repartissent en 4-5 mois de tatonnement et de tests et de 2 mois d'intégration réelle au sein du moteur.
    Heureusement que plus le temps avance moins je suis obligé de passer par ces phases de tests et de reflexions (même si elles seront toujours présentes) et je peux donc me consacrer plus exclusivement au code du moteur.

    Pour le terrain bien entendu que le frustrum culling est géré. Un LOD prenant simplement en compte la distance par rapport au point de vue étant trop limité.

    @ Laurent Gomila

    Bientôt... nous sommes justement en train d'en discuter avec l'infographiste (et oui j'en ai enfin trouvé un ). Je vous tiendrais au courant des délais prochainement.

    Enfin je précise que ni les modèles ni les textures ne peuvent être considéré comme en "haute résolution". Aucune des textures présentées sur les screens n'ont une résolution supérieure à 512x512, les asteroids ne dépassent pas les 1200 vertices, les vaisseaux doivent tourner autour des 4000 comme les planètes... on est donc trés loin des standard de hautes résolutions actuels avec des textures de 2048x2048 et des modèles de 10000 faces

  2. #142
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut Physique
    Une petite vidéo rapide sur la physique intégrée au moteur :


  3. #143
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu utilises quel moteur physique ? (désolé si tu l'avais déjà dit)

  4. #144
    Yno
    Yno est déconnecté
    Membre habitué Avatar de Yno
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 138
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Newton me semble-t-il, à moins qu'il ait changé

  5. #145
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Le moteur s'appuie sur Newton pour la physique. Pour mes besoins personnels, j'ai aussi développé un petit moteur perso intégré afin de mieux gérer la physique dans les scènes à gravité 0 (cad dans l'espace).

  6. #146
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut Changement sur mon site
    Salut

    suite à un grand chambardement sur mon site il n'est plus possible d'accéder au médias que j'ai posté précédemment.

    Vous trouverez dorénavant tous les médias regroupés dans une galerie à cette adresse.

    Vous pouvez consulter les indications sur les modifications apportées au site ici.

    Merci de votre attention et désolé pour ce désagrément.

  7. #147
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 13
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    C'est un des projets dont je ne me lasse pas de lire et de "visionner" (vidéo, screen, etc..).
    Excellent boulot.

    Eda.

  8. #148
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je programme modestement en C# avec TV3D et je me demandais quel sera le niveau de difficulté de ce moteur s'il arrive à terme.

    Complexe façon Ogre ou plus simple d'accès façon Irrlicht/Truevision3D ?


  9. #149
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Citation Envoyé par hedo888
    Complexe façon Ogre ou plus simple d'accès façon Irrlicht/Truevision3D ?
    Je ne connais pas Truevision 3d mais ce dont je suis sur c'est que le moteur sera assez simple d'accés. Donc je dirais plutôt style irrlicht. Néanmoins, il est certain qu'avoir quelques bases en programmation 3D et en hlsl sera un gros plus.

  10. #150
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edarian
    C'est un des projets dont je ne me lasse pas de lire et de "visionner" (vidéo, screen, etc..).
    Excellent boulot.
    Eda.
    Merci bien

    Quelques screens de mes tests sur le partionnement spatial des scènes et notamment sur la génération des octrees...






  11. #151
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 466
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    Bonsoir

    Je tien a vous feliciter c'est un superbe boulot



    encore bravo

    Cordialement

  12. #152
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut Important !
    Salut à tous.
    Un nouveau portail sur le nxEngine (hébergé par developpez.com) est disponible à cette adresse : http://nxengine.developpez.com/.
    Un forum dédié à également été ouvert à cette adresse : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=589

    Ce sujet ne sera donc plus mis à jour afin de faciliter le suivi du projet.
    Merci de votre attention et à bientôt !

Discussions similaires

  1. [Avis] Mon moteur de templates (cache, templates etc.)
    Par Spartan03 dans le forum Contribuez / Téléchargez Sources et Outils
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2007, 14h40
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 09h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 16h33
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2005, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo