|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour a tous,
dans le cadre de mon projet en birt j edoi calculer la somme d'une colonne d'incidents mais je en sais pa comment faire. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Dans le footer, tu ajoutes un texte dynamique.
Tu l'édites et tu vas dans Fonctions BIRT => Total => sum(valeur,filtre,groupe); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
merci bcp ca marcher sinon je sai pa comment calculer le M.T.T.R ej mexplique, jai deux colonnes la premiere contient la date du début de lincident et la 2eme contien la date de la fin de lincident je doi calculer la différence entre les deux colonnes pour trouver la durée de lincident.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 48 ![]() |
si tes dates sont bien du type SQL Date, tu peux règler le problème grâce à des fonctions de BIRT.
--> dans une 3ème colonne, tu insères un type "données", via le générateur d'expression, tu sélectionnes, Fonctions BIRT puis DateTimeSpan puis la fonction days. En premier argument, tu mets la date de début et en deuxième la date de fin. Voilou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai essayé la méthode que tu m'as proposé mais malheureusemnt il ne fai pa un calcul précis, car il fai le calcul entre els jours alor que moi j'ai besoin de calculer le sheurs les min et les secondes aussi.
est ce kil ya pa une autre méthode meme si il fau faire un code? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Oh ben tu as aussi les fonctions hours, minutes et seconds
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com