|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai activer le port stmp de mon serveur linux, j'ai donc tester s'il était ouvert : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
sur ta distribution y a-t-il SELinux... si oui vas voir de ce côté
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
SELinux ? non je ne pense pas !
Ce mot ne me dit rien, c'est quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
sous Fedora, Mandriva... il y a un "pare-feu" réglable à la souris |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je suis sous debian, la denrière version : woody !
Y a peut etre un firewall par defaut mais c'est bizare |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Que te renvoies cette commande ?
sans doute,dans ce cas, c'est normal |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
non ta commande ne me renvoie pas ca
Code :
J'ai l'impression que le port smtp n'est pas activé du tout ! (j'arrive quand même à envoyer des email en local) Si je fais cette commande : netstat -a | fgrep tcp Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
tu es sûr que t'as un serveur smtp correctement configuré qui tourne ? c'est à dire qu'il accepte les connexions de l'extérieur ? ça ressemble à un postfix ou exim configuré pour accepter les requêtes locales seulement (d'où le port fermé). tu pourrais nous faire voir ton fichier de conf si c'est possible ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
celui de postfix :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
j'ai suivi les tutoriaux pour l install de postfix!
T en a un pour l installer en tant que serveur smtp et non juste en utilisation locale ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
alors dans l'ordre nmap ne t'affichera pas de port 25 ouvert bien qu'il peut l'etre tout simplement si il n'y a pas de serveur qui écoute sur ce port, nmap ne pourra pas le scanner.
Ton firewall ne filtre rien la police de INPUT et OUTPUT par defaut est ACCEPT donc tu accept tout. Postfix est-il bien lancé ? Code :
NB : le savais-tu certains FAI interdise les relay-smtp( pour ne pas citer tele2 ):
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
tes deux commandes ne me renvoient rien, donc postfix ne doit pas tourner pourtant j'ai suivi le tutoriel et je lance la commande :
/etc/init.d/postfix start -> auncun message d'erreur De plus il n'y a pas de problème avec le relay car le serveur de mail est en interne de mon reseau. Et il accepte le relay. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
oui il y a des chances que postfix ne tourne pas.
Vérifie la casse dans ton fichier de conf
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com