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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int rouge =0, bleu =0, vert=0;
SDL_Surface *ecran = NULL,*carre = NULL,*rougeplus = NULL,*rougemoins = NULL;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
SDL_Rect position;
SDL_Rect position_rouge_moins;
SDL_Rect position_rouge_plus;
if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)==-1)
return EXIT_FAILURE;
SDL_EnableKeyRepeat(10, 10); // autoriser répétition touches
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
if(ecran == NULL)
return EXIT_FAILURE;
SDL_WM_SetCaption("Gestion des évènements en SDL", NULL);
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 255, 0));
// notre carré changant de couleur
carre = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 110, 100, 32,
ecran->format->Rmask,
ecran->format->Gmask,
ecran->format->Bmask,
ecran->format->Amask);
if(carre != NULL)
{
position.x = 250;
position.y = 300;
SDL_BlitSurface(carre, NULL, ecran, &position);
}
rougeplus = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 50, 25, 32,
ecran->format->Rmask,
ecran->format->Gmask,
ecran->format->Bmask,
ecran->format->Amask);
if(rougeplus != NULL)
{
position_rouge_plus.x = 10;
position_rouge_plus.y = 20;
SDL_FillRect(rougeplus, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 0, 0));
SDL_BlitSurface(rougeplus, NULL, ecran, &position_rouge_plus);
}
rougemoins = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 50, 25, 32,
ecran->format->Rmask,
ecran->format->Gmask,
ecran->format->Bmask,
ecran->format->Amask);
if(rougemoins != NULL)
{
position_rouge_moins.x = 70;
position_rouge_moins.y = 20;
SDL_FillRect(rougemoins, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 255));
SDL_BlitSurface(rougemoins, NULL, ecran, &position_rouge_moins);
}
if((carre==NULL)||(rougemoins==NULL)||(rougeplus==NULL))
{
SDL_FreeSurface(carre); // libération des surfaces
SDL_FreeSurface(rougeplus);
SDL_FreeSurface(rougemoins);
return EXIT_FAILURE;
}
SDL_Flip(ecran); //maj ecran
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event); /* On attend un évènement qu'on récupère dans event */
switch(event.type) /* On teste le type d'évènement */
{
case SDL_QUIT: /* Si c'est un évènement QUITTER */
continuer = 0; /* On met le booléen à 0, donc la boucle va s'arrêter */
break;
case SDL_MOUSEBUTTONUP:
if (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT)// si clique souris gauche
{
//si le clique ce trouve dans la surface du bouton +rouge
if ( event.button.x >10 && event.button.x < 60 &&
event.button.y > 20 && event.button.y < 45)
{
if (rouge < 255)//rouge +
{
rouge+=2;
}
}
//si le clique ce trouve dans la surface du bouton -rouge
if ( event.button.x >70 && event.button.x < 110 &&
event.button.y > 20 && event.button.y < 45)
{
if (rouge > 1)//rouge -
{
rouge-=2;
}
}
}
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:// on arrête le programme
continuer = 0;
break;
case SDLK_BACKSPACE: // mettre le rouge à zéro
rouge=255;
break;
case SDLK_UP: //rouge +
if (rouge > 1)
{
rouge-=2;
}
break;
case SDLK_DOWN: // rouge -
if (rouge < 255)
{
rouge+=2;
}
break;
}
}
// maj de notre carré changant de couleur
SDL_FillRect(carre, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, rouge, vert, bleu));
SDL_BlitSurface(carre, NULL, ecran, &position);
SDL_Flip(ecran); // maj de notre carré changant de couleur
}
SDL_FreeSurface(carre); // libération des surfaces
SDL_FreeSurface(rougeplus);
SDL_FreeSurface(rougemoins);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
} |
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