|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis en phase de tests sur un nouveau projet pour ma boite, et je suis face à un problème. Nous souhaiterions permettre à une appli PHP de récupérer des informations sur les ports série du client (USB, COM...) comme par exemple le poids d'une balance electronique branchée en USB sur le poste client. La solution qui nous parait la plus faisable est d'installer un petit logiciel sur les PC équipés de balance, logiciel qui se chargerait de lire les données du port en question, puis qui pourrait ensuite créé un fichier cookie qui serait automatiquement renvoyer à PHP à la validation du formulaire. Le soucis vient des fichiers cookie, j'ai bien réussi à identifier les fichiers cookies (sous Internet Explorer) mais les modifications que j'apporte à ces fichiers ne sont pas pris en compte par le navigateur et donc pas par PHP. Si quelqu'un avait des infos sur ces fichiers cookies, merci... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
Tu écris quoi dans ces cookies ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Et bien je souhaiterai ecrire le poids que renvoie la balance, pour que la page web puisse renvoyé le poids de la balance.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 50 ![]() |
Pour ecrire dans un cookie :
Code :
int setcookie ( string name [, string value [, int expire [, string path [, string domain [, int secure]]]]]) ou Code :
echo $HTTP_COOKIE_VARS['cookie_name']; Apres il te faut découper ta chaine de caractère pour récupérérer les infos qui t'intéressent suivant ce que tu as mis dans ton cookie. Mais ne pourrais-tu pas passer tout simplement par un fichier texte, doncles champs seraient délimité par un point virgule par exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse, mais ce que je souhaite c'est écrire un cookie à sur l'ordre du poste client depuis une appli externe en C, VB, WinDev bref un language de programmation classique.
L'idée du fichier texte serait encore mieux que l'idée du cookie (quoi que le cookie est déjà un fichier texte...) mais le problème se situe sur la manière dont je doit transférer les infos entre le client et le serveur. Car mon problème de base est là : - j'ai un serveur qui veut savoir quel est le poids de la balance - j'ai un client qui sait quel est le poids de la balance Comment faire pour que l'info passe du client au serveur sans l'intervention de l'utilisateur ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 50 ![]() |
Il te suffit de mettre le fichier généré dans un dossier partagé sur le serveur avec les droit en ecriture.
Je m'explique. Ton appli cliente crée en local le fichier.Ensuite, ton appli le copie dans un dossier sur le seveur (par ex sur \\serveur\dossierpartage) ton appli sur le serveur n'a plus qu'à aller recuperer les infos dans ton fichier. Je ne vois pas trop où est le problème, j'ai peut être mal compris... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Cette solution fonctionne en effet, mais elle pourrait poser problème, de traffic réseau, de configuration des postes client, et de synchornisation entre la pesé de l'objet et la validation du formulaire.
Mais c'est intéressant... Merci de ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com