|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
saut à ts et à tt,
qd j accéde au : /mnt je ne vois pas la partition windows. qu est ce que je dois faire la monter(c est quoi ça? merçi pour l aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pour y avoir accès faut les monter, pour ça, soit tu veux que ça soit fais a chaque démarrage auquel cas tu rajoute les lignes dans le fstab; soit c'est juste pour y avoir accès une fois et tu le tape directement dans la console
Ensuite faut qu'on sache le type de tes partitions, NTFS ou FAT32 En gros dans /etc/fstab: Code :
P.S: il faut etre root pour pouvoir monter les partitions
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
salut l'ami
ma partition est NTFS. j ai tapé ça: /dev/hda1 /mnt/win ntfs auto,umask=000 0 0 (en root) le sys me renvoi: permission non accordé que faire?merçi pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
[edit] T'es sur d'etre en root? Parce que si meme root a plus le droit de monter des partitions ont est mal barré [edit2] Ta tapé directement ça dans la console? Faudrait que tu place ce que tu viens de taper dans le fichier /etc/fstab ! Pour ça, tu édite le fichier avec l'editeur de ton choix et tu rajoute ta ligne en question, tu sauve et quitte et normalement ta partition est montée
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
salut,
voila je me suis mis en "root" j ai edité le /etc/fstab avec "vi": ... /dev/hda1 /mnt/winXp ntfs auto,umask=000 0 0 /dev/hda /mnt/win ntfs auto,umask=000 0 0 ... redémarer le pc. revoir le /etc/fstab pour s aussurer de la modification(c est bon). mais (là je suis boqué) merçi pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Merçi buchs ,
pour ntfs(dans /etc/fstab) : /dev/hda1 /mnt/winXP ntfs auto,umask=000 0 0 aprés j ai : mkdir /mnt/winXP et :mount -a /mnt/winXP et ça marche pour fat32 meme procedure mais ça marche pas (j ai supprimer le repertoire du fat) tjrs rien, mount ... tjrs rien quoi faire? merçi pour l'aide. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
J'espere que les dossiers dans lesquels tu veux monter tes partitions existent !
Le fstab ne va pas créer les dossiers, c'est à toi de les créer et ensuite tes partitions seront montées dedans Donc:Et voilà le tour est joué Citation:
Et tu peux pas monter tes 2 partitions dans le meme répertoire, je tiens à le préciser Donc tu créér un dossier pour ta partition NTFS et un pour FAT32
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
salut,
pour le fat32 l'err est : mount point /mnt/win does not exist pour le fat est ce qu on peus ecrire la dedant son probleme?pur le ntfs c est risqué n'est ce pas? @ l'ami |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ben le message d'erreur veut dire ce qu'il veut dire, tu monte veux monter ta partition dans un dossier qui n'existe pas ! Pas etonnant qu'il rale
En tout cas, tape: Et le tour sera joué ( lis les posts en entier et essai d'apprendre en meme temps Apres ce n'est pas une question de risque, mais tu ne peux pas modifié ou executé un programme à partir d'une partition NTFS, tu peux uniquement le lire ! Concernant les partitions FAT32, tu peux lire, ecrire et executer dessus sans aucun souci Voilà @+ P.S: met toi à l'anglais sinon t'es mal barré (apprend à te servir des messages d'erreur, y sont qd meme assez explicite )
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
![]() |
salut,
actuellement je vois la partition fat 32,mais qd je click la dessus err: Citation:
Citation:
buchs:pour l anglais je fairai un effort allez merçi les ami(e)s @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
salut,
pour le fat c'est resolu j'avait fait une tt petite erreur :c'etait pas /dev/hda2 plutot /dev/hda5 merçi et @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com