|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous....
Je suis tres novice dans l'installation sous Debian... d'habitude j'installe des rpm sous Red Hat et j'ai pas de problème mais j'ai appris que les rpm ne fonctionnaient pas sous Debian. Donc j'aimerais avoir vos réponses sur 3 points. Comment installer JAVA 1.4.2 ?? Je recupere quoi et je l'installe comment ? Comment installer Tomcat 5 ? idem et enfin comment installer MySQL 3.23.58 (il me faut cette version, au pire MySQL 4.0) ? Je pense que beaucoup ont déjà posé la question, mais si vous pouviez vraiment me donner les infos nécessaires! Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pour java :
Tu te rend ici et télécharge la version 1.4.2 J2SE ( y a la 1.5.0 si tu veux Tu récupère le .bin et tu te loggue en root, ensuite: Code :
Et voilà Java en lui meme est installé, après tu dois faire un petit script qui te permet de reconfiguré le PATH et CLASSPATH ... Et voilà Java d'installer ! Have fun [edit] Y a surement plus simple
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
En effet pas de rpm sous debian mais des .deb
et pour gerer les paquets debian tu as le apt (man apt) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
apt-cache search le_nom / une_partie du_nom de l'application
-> Donne une liste d'application disponible dont le nom ou la description de l'application correspond àce que tu as tapé. Une fois que tu as récupéré le nom de l'apli : apt-get install nom_du_paquet Autre utilité de l'apt : apt-get update : mise à jour du cache d'application apt-get dist-upgrade : mise à jour de tout tes logiciels apt-get -f install : si des dépendances non satisfaites il y a. /etc/apt/sources.list : contient la liste des serveurs que tu utilise et le mode de ta distrib (stable/testing/unstable) et aussi le type de paquet (contrib, non-free ...) Debian ne gère pas les rpm : c'est vrai et faux, apt-get install alien alien est un convertiseur : rpm -> deb && deb -> rpm Si je vois juste il est aussi capable d'installer directement un rpm (fait man alien) Son utilisation : alien -d le_nom_du_rpm.rpm -> Te crée un .deb ensuite tape dpkg -i le_nom_du_deb_généré_par_alien -> Le tout en root bien entendu A la longue tu apprendra à aprécier le système des .deb car ils ont l'énorme avantage de gérer pour toi les dépendances ce qui te facilitera bien les choses.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com