|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
désolé de vous embêter encore Le problème est que je ne comprend pas trop son fonctionnement avec Kerberos, et je n'arrive pas à récupérer le champ mot de passe (dsAttrTypeNative:UserPassword) Ca ne me renvoie même pas de chaine cryptée... Alors que le champ "dsAttrTypeNative:mail" est bien renvoyé, ainsi que les autres... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
je n'en suis pas sûre, mais peut-être qu'un champ mot de passe ne peut pas être récupéré... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ainsi il serait impossible d'utiliser le serveur LDAP comme serveur d'Authentification lors des phases de login en php ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas, ce champ est crypté lorsqu'on y accède... Et vu qu'on ne peut le récupérer en php...
En tout cas j'ai trouvé la solution, il suffit de faire un ldap_bind avec les identifiants entrés et de tester la valeur de retour (False, True). L'inconvénient de cette méthode est qu'elle affiche un warning en cas d'échec... Existe-t-il une solution pour ne pas afficher de warning dans un script donné sans les désactiver dans le php.ini ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Exemple, si le champs "test" n'est pas posté, en temps normal, le code suivant génère une erreur sans l'arobas. Il faudrait alors tester le champs avec isset avant de vouloir l'utiliser : $test=@$_POST['test']; Dans cet exemple, $test vaut 0 si le champs n'est pas posté, à+ ps: Probable que cela doit fonctionner différemment selon la version du PHP & Apache utilisées... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Toutefois, avant de foncer tête baissée dans la programmation en PHP, il serait peut être plus judicieux de comprendre un minimum comment fonctionne LDAP/OpenLDAP et Kerberos. Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation: