|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai 2 tables clients et categories avec respectivement les champs suivants: clients: id,pseudo,cat(int) categories: id,nom(text) Je stock dans cat un nombre entier qui a une correspondance dans categories. Donc...je voudrai créer une requete pour obtenir le pseudo et le nom de la catégorie qui correspond à l'entier cat , a partir d'un id défini... Merci de vos conseils...je n'ai toujours pas bien compris la syntaxe pour lier des tables ds une requete. P.S: completement hors sujet mais j'aimerai bien également intéger un petit editeur de texte comme celui qui me permet d'écrire ce message...si vous avez des liens...merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Code :
SELECT CA.nom, CL.pseudo FROM clients CL, categorie CA WHERE CA.id=CL.cat C'est de la jointure de tables avec définition d'un alias pour chaque table afin d'avoir à retaper le nom en entier Bon évidemment ensuite il faut raffiner le WHERE suivant ce que tu voulais au départ ! genre CL.pseudo = 'guitou'; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Salut,
C'est un problème de base SQL et pas PHP. Une piste : Code :
SELECT clients.pseudo, categories.nom FROM clients, categories WHERE client.cat = categories.id AND client.id = tavaleur Bon courage.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
Merci de vos reponses (ultra)rapides,
Donc Guitou si je comprend bien ton code,pour affiner la requete: Code :
SELECT CA.nom, CL.pseudo FROM clients CL, categorie CA WHERE CA.id=CL.cat AND CL.id="guitou"
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation: