Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Structure
Structure Choix d'une structure juridique : Entreprise, portage salarial, freelance...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/07/2006, 14h32   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Combien demander pour des cours de progra + quel statut

Hello,

je vais sans doute donner des cours particuliers à quelqu'un dans le cadre de son contrat Avenir et dont une formation de 200h est payé par l'AFPA...charge a lui de se trouver une formation...bref, je suis actuellement en Congé Parental mais j'aimerais me remettre doucement dans le monde du travail.
J'aimerais lui enseigner les bases + perfectionnements en :

-Programmation et Algo
-SBGD et SQL + Access + VB
-PHP/Mysql

Combien je demande de l'heure (ou par demi-journée) ou où puis-je me renseigner pour savoir ça ?

En outre, comment me déclarer ?
"On" m'a conseillé par exemple de faire créer une assoc' par des proches genre "Promotion des Nouvelles Technologies en Provence" et de me faire salarié par cette assoc'...

Merci

Anne
Anne1969 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2006, 18h05   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
te faire salarier pendant un congé parental
Je crois bien que c'est interdit d'avoir une activité professionnelle hors d'un travail à temps partiel dans son entreprise pendant un congé parental
Vieux 11/07/2006, 18h51   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bidou
te faire salarier pendant un congé parental
Je crois bien que c'est interdit d'avoir une activité professionnelle hors d'un travail à temps partiel dans son entreprise pendant un congé parental
Oui je compte prendre un congé parental à temps partiel (donc un travail à temps partiel)
Avant d'être en Cp je venais de démissioner pour suivre mon conjoint, donc je n'ai pas de boîte qui "m'attend à la sortie"
Anne1969 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2006, 13h08   #4
Expert Confirmé Sénior

Homme francois
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme francois

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

A verifier auprès d'un conseiller en droit du commerce (hé oui même pour un travail de service), mais je crois que tu peux ouvrir une boite (après avoir démissionné) juste pour quelques euros en demandant un n°de TVA,
un compte banquaire spécifique à l'activitée, une déclaration à la chambre de commerce, et avoir une assurance professionnelle + declaration à ton assurance mutuelle pour te declarer comme étant désormais à ton compte...
et y'a aussi d'autres paperasses si tu as un local, si tu veux assurer du materiel etc...ou acheter du matos sur l'activité etc... c'est plus compliqué
mais si tu veux ouvrir ta boite sans declarer de biens propre à la boite je crois que c'est tout....

Je crois que c'est ça le minimum à obtenir si ma mémoire est bonne. Ayant hesité à monter ma boite je m'étais aussi un peu renseigné mais bon je sais plus trop vu que j'ai fini par laisser tomber suite à une simulation économique sur 5 ans catastrophique mon projet n'était pas viable...
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Partenaires

Hébergement Web