|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 97 ![]() |
Hello,
je vais sans doute donner des cours particuliers à quelqu'un dans le cadre de son contrat Avenir et dont une formation de 200h est payé par l'AFPA...charge a lui de se trouver une formation...bref, je suis actuellement en Congé Parental mais j'aimerais me remettre doucement dans le monde du travail. J'aimerais lui enseigner les bases + perfectionnements en : -Programmation et Algo -SBGD et SQL + Access + VB -PHP/Mysql Combien je demande de l'heure (ou par demi-journée) ou où puis-je me renseigner pour savoir ça ? En outre, comment me déclarer ? "On" m'a conseillé par exemple de faire créer une assoc' par des proches genre "Promotion des Nouvelles Technologies en Provence" Merci Anne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
te faire salarier pendant un congé parental
Je crois bien que c'est interdit d'avoir une activité professionnelle hors d'un travail à temps partiel dans son entreprise pendant un congé parental |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 97 ![]() |
Citation:
Avant d'être en Cp je venais de démissioner pour suivre mon conjoint, donc je n'ai pas de boîte qui "m'attend à la sortie" |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Salut,
A verifier auprès d'un conseiller en droit du commerce (hé oui même pour un travail de service), mais je crois que tu peux ouvrir une boite (après avoir démissionné) juste pour quelques euros en demandant un n°de TVA, un compte banquaire spécifique à l'activitée, une déclaration à la chambre de commerce, et avoir une assurance professionnelle + declaration à ton assurance mutuelle pour te declarer comme étant désormais à ton compte... et y'a aussi d'autres paperasses si tu as un local, si tu veux assurer du materiel etc...ou acheter du matos sur l'activité etc... c'est plus compliqué mais si tu veux ouvrir ta boite sans declarer de biens propre à la boite je crois que c'est tout.... Je crois que c'est ça le minimum à obtenir si ma mémoire est bonne. Ayant hesité à monter ma boite je m'étais aussi un peu renseigné mais bon je sais plus trop vu que j'ai fini par laisser tomber suite à une simulation économique sur 5 ans catastrophique mon projet n'était pas viable... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com