|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
La commande ethtool permet de changer les paramètres d'une carte Ethernet. Les paramètres ainsi modifiés sont ils conservés après un reboot ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Cette commande doit-être utilisée en tant qu'utilisateur Root. Maintenant pour savoir si les paramètres sont conservés après un reboot, il faut pour cela tester. Tu redémarres ton système et tu nous tiens au courant
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Quelle distribution utilises-tu ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Avec beaucoup de suppostion je dirais que les registres des cartes sont remis a zéro.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Boulot ! Boulot !
Autrement ça ne me gènerait pas beaucoup ! Et j'ai pas de linux chez moi |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
ça depend, tu utilise kel distro, si c'est la Red Hat, pour modifier définitivement les param d'une carte eth, tu fais netconfig sous root.
Sinon, dans /etc/network/network-script/ifcfg-ethX (tout depend de ta distro) tu peux les modifier avec vi. @+
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Avec un peu de retard, mais je viens juste d'être confronté au même problème et je t'envoie une URL qui devrait, si tu en as encore besoin, résoudre ton problème
http://www.cyberciti.biz/tips/howto-...permanent.html Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com