|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour, avanbt tout je précise que je suis débutant en la matière.
Je dois installer une base oracle sous fédora 5 et j'ai un problème... frustrant. J'ai suivi le tuto d'oracle et après quelques efforts j'ai réussi à lancer l'installeur. L'installeur commence donc à installer oracle, mais il s'est arreté à 62% de l'install sans aucun message d'erreur. Je ne comprend pas pourquoi, ni comment remédier au problème. Si quelqu'un connait la solution... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 87 ![]() |
le firewall est il désactivé
la bidouille du changement de nom de fedora en redhat a t elle été faite ( comme indiqué dans la note metalink) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, j'ai zappé le problème de version en ajoutant l'option -ignoreSysPrereqs derrière la commande de runIstaller
il faut désactiver le firewall de fédora? EDIT J'ai désactivé le firewall, ça a pas résolu mon problème En fait pendant l'installation la barre de progression s'arrête à 62% et l'OUI tourne "dans le vide". |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 87 ![]() |
Citation:
le firewall tu as un utilitaire pour faire ça |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
certainement qu'il rencontre une erreur.
regarde dans les traces de l'installation et dis quelle genre d'erreur il trouve |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
les dernières lignes du fichier trace sont
"INFO: /bin/sed: -e expression n°1, caractere 7 commande 's' inachevée. comme c'est pas une erreur, ni un warning, je pense pas que ça aide... Sinon ou puis-je trouver la procédure de contournement de version "qui marcherait" ? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
au passage, le fichier trace fait 7000 lignes, je sais aps si c'est normal...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/d38448/bases-donnees/oracle/oracle-10g-passage-release-2-a/
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
je viens de retenter en suivant le tuto pour fédora 4 (en changeant 4 par 5
Et donc sans le -ignoresysprereqs. L'OUI ne se lance pas de la même façon, mais le résultat est le même, il tourne dans le vide à partir de 62% d'installation :'( |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ça peut être TRES long... patience
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
TRES long, du genre plus de 12 heures? parce que c'est environ le temps que j'ai laissé l'install tourner...
détail important que j'ai oublié de mentionner. c'est à cette page que l'install s'arrete http://oracle.developpez.com/guide/i...s/ora10_16.jpg Mais j'ai une ligne de texte qui apparait et qui dit "liaison de 'Oracle net required support files 10.2.0.1.0 configuration en attente..." |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
tu peux pas annuler cette étape ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
non, tous les boutons du bas sont désactives. Il me reste uniquement le bouton arreter l'installation.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
comment fait on pour configurer manuelement son adresse ip?
J'en ai une auto attribuée via dhcp, mais oracle n'apprécie pas, et c'e'st peut être de là que vient mon problème... J'ai cherché un peu partout sur le forum, mais sans trouver |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
Citation:
le dhcp est a éviter . Ou tu créé une carte virtuel , a ce moment là . sinon ...... Si tu a un interface graphique KDE -> demarrer -> administration -> resaux une fenetre s'affiche , tu double clique sur l'interface reseau et tu la configure . Sinon en ligne de commande , pour example : Code :
ifconfig eth0 160.10.10.1 netmask 255.255.0.0 avant de demarrer l'installation de Oracle
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
...
Décidément j'ai du mal j'ai attribué une adresse 194.57.0.1 et j'ai ouvert la route 194.57.0.0 vers un réseau, mais ça marche plus... il trouve pas les hotes distants. Je peux juste pinger ma machine. Ca sort un peu du cadre initial d'oracle, mais c'est pour la bonne cause |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
est ce que l'installation de oracle s'effectue ?????
a 100 % bien sur !!!!!
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
j'ai résolu le problème réseau, mais je retombe sur le problème de l'OUI.
L'installation de oracle se passe bien (dans la fenêtre sur laquelle je bloque il y a marqué installation réussie) ![]() voilà l'écran que j'ai depuis une semaine... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
vous pouvez uploader le fichier suivant
Citation:
|
00