|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
une question que je me pose depuis plusieurs jours. Que valide t'on coté client? Et que valide t'on coté serveur? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Tu peux valider l'intégralité coté client, mais il faut re-valider coté serveur, il est tellement facile de désactiver le javascript ...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
comme titoumimi... la validation coté client est une validation de confort... ça évite à l'internaute de devoir attendre que la page se recharge pour voir qu'il y a une erreur... la validation coté serveur n'en reste pas moins indispensable pour être sur que les données soumises soient valide... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
je plussoie largement titoumimi et kankrelune.
et pour moi il faut d'abord coder la validation coté serveur, apres on verra pour le joli et pour le coté client.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 145 ![]() |
Oui c'est aussi ce que je me disais. Merci à vous
|
|
|