|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 43 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un énorme problème de connexion à ma base. C'est assez complexe. Je suis un serveur mutualisé. Et en résumé, une des 3 bases fonctionne de manière normale. Une deuxième MOOS a été supprimée (suppression des fichiers et de l'arborescence complète ainsi que la modification des fichiers listener.ora, sqlnet.ora, tnsnames.ora et oratab). Et je n'arrive pas a ouvrir la troisième base : erreur ORA-01157 en rapport avec la base MOOS. Les manipulations effectuées : Code :
Code :
Elise78 - en plein désarroi - |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je pense qu'en supprimant la 2° tu as supprimé un datafile de la 3°... une restauration s'impose
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En fait, j'ai supprimé la 2e base parce que j'avais déjà cette erreur sur ma 3e base.
Pour la suppression de la 2e base il n'y a aucun risque que j'ai supprimé autre chose que des informations la concernant. La 1e base a été vérifiée et la suppression a été faite convenanblement. Elle démarre très bien et a même servie a une mise en production. Le listener commun a été rétabli aussi ... tout va bien pour la 1e base. D'ailleurs après suppression et modification des fichiers concernant la 2e base oracle me met toujours des erreurs par rapport a une instance qui n'existe pas et qui ne devrait pas avoir de rapport. Les bases sont-elles toutes démarrées en même temps, il y a un ordre ? Peut-etre qu'il me manque un fichier à modifier ou supprimer pour enlever complètement MOOS de la liste des bases d'Oracle ? Et pourquoi ce fichier tbs_MOOS.dbf a un impact sur la 3e base et non sur la 1e ? Elise78 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Vérifie que tu lances bien la base avec les bons droits et que le fichier est bien accessible en écriture pour le owner du process Oracle
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
J'ai bien positionné $ORACLE_SID avant sur ma 3e base. La base est bien montée mais je n'arrive pas à l'ouvrir (alter database open; --> KO). Et surtout pourquoi Oracle cherche des fichiers d'une autre base ?? Elise78 qui ne voit pas le bout du tunel |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
J'ai regardé par rapport à l'erreur oracle ORA-01157 et j'ai testé la solution avec le résultat suivant :
Code :
Merci d'avance pour votre aide. Elise78 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 438 ![]() |
Base montée, tu peux faire :
Code :
ALTER DATABASE BACKUP CONTROLFILE TO TRACE; Les traces sont dans udump ou bdump. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Voici comment j'ai résolu le problème :
Code :
Cordialement, Elise78 - Soulagée d'un poid énorme pour ses petites épaules . |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Provisoirement toléré
voila j'avais le meme probleme presque, j'ai supprimé un fichier dbf d'une tablespace quand le service de la base etait arreté ,en panssant que la tablespace etait dropé,mais maleheurement non, donc normal j'ai eu un probleme on
alter database open ->error,mais avec ta methode c'est cool ca marche merci bcp
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
J'ai eu le même problème, et je m'en suis sorti avec ce post, merci donc
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 ![]() |
j'ai eu le même problême et tu m'as sauvé la face, Grand Merci ,
you're the man |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 3 ![]() |
Parfois, il n'est pas necessaire de supprimer le tablespace.
Il suffit de copier le fichier ailleurs, supprimer l'ancien, puis copier la copie à l'emplacement original. Cela permet de supprimer les locks qui restent sur le fichiers. Code shell :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com