|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 40 ![]() |
Salut tout le monde,
Me voila confronté à un problème J'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé ca : Code :
La commande est bonne ? serait-ce un problème de droit ? Toutes les idées sont les bienvenues Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
As-tu regardé ton error.log (et eventuellement access.log) parmi tes logs d'apache. Les erreurs de ce type y sont souvent reportées. Ca pourrait te donner une piste... Sohnic |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse sohnic mais je n'ai aucune erreur.
De plus j'ai continué à bosser dessus et il s'avère que le script se lance bien mais je n'ai aucun retour Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Juste pour voir...
Si tu fais : exec('../scripts/detail_equipements.pl>sortie.txt'); Le fichier sortie.txt contient-il la reponse ? Si oui, deja le probleme n'est pas au niveau de l'execution du script perl... Apres, je suis a court d'idées... S. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Désolé pour le temps de réponse, mes journées ont été plutot chargées ces derniers temps
Pour te répondre sohnic, quand je lance ta commande, je n'ai pas de fichier texte qui se crée Pourtant, ma page php met du temps à se charger (le temps que le script s'exécute). De plus, en affichant les processus qui sont lancés sur mon serveur, je vois bien mon script mais avec pour utilisateur celui du serveur httpd. Est-ce que ca pourrait venir de là (un problème de droits) ? Je précise que j'ai mis 755 en droits pour mon script. Quelqu'un aurait une illumination ? ou juste une idée je suis aussi preneur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
C'est normal que le process appartienne a apache, vu que que c'est lui qui l'a lancé. Coté droits 755, c'est bien les droits d'execution pour tout le monde ? (flemme de verifier). Au pire, dans un premier temps fait un chown pour que le script appartienne a apache. Tu n'auras plus ce probleme de droits a gerer (enfin d'execution du script lui-meme, mais a priori, ca c'est bon, etant donné que tu vois bien le process lancé par apache)... Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que tu n'ais pas d'erreur dans tes logs apache (en general dans ces cas la on y trouve les acces denied (par exemple ton script lance des trucs que seul root a le droit de faire) ou pb de variables d'environnement non declarées, etc.. Enfin, chez moi, c'est comme ca que ca marche). Ton fichier de sortie est peut-etre cree dans un endroit ou apache n'a pas le droit d'ecrire (ca se verrait dans les logs). Fais-tu l'affichage des erreurs ? Si tu passes en ligne de commande pour lancer ton script php, que se passe-t-il (php ton_script.php) ? Apres, je n'ai pas vraiment d'idées....... Sohnic
00
|
|
|
#7 | ||
|
Merci pour ta persévérance sohnic,
J'ai du modifié légèrement mon script pour qu'il tourne en ligne de commande. En faisant un , j'obtient effectivements 2 warnings : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
J'ai réussi à faire partir ces warnings, du coup ca fonctionne bien en ligne de commande.
Mais dès que j'essaye en ligne. Ca ne marche plus |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Alors, apres, je ne vois vraiment pas. Ca ressemble a un probleme de droit : ton script perl fait-il des trucs autorisés uniquement en root (ou par certains users) ? Ce qui est bizarre, c'est que ces erreurs apparaissent dans les logs d'erreur d'apache, or ca n'est pas ton cas...
Il fait quoi ce script perl ? Et si tu cree un compte avec des droits minimalistes (pour mimer le user apache) et que tu lances ton script en ligne de commande a partir de la, ca marche ? Sinon, pas plus d'idees... Vraiment desolée... S.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Essaye ceci pour commencer:
Code :
echo shell_exec('../scripts/detail_equipements.pl 2>&1');
00
|
|
|
#11 |
|
En fait, mon script interroge une base mysql et récupère des noms d'équipements.
A partir de ces noms, il interroge Ciscoworks, récupère sa réponse, qui est filtrée. Et enfin je mets à jour la base avec les informations récupérées précédemment. En gros, ce serait nickel si ca marchait correctement Sinon je viens de vérifier ce que tu as mis ripat, j'ai des permission denied qui apparaissent. Et ca que je sois avec l'utilisateur identique à apache ou avec mon compte. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Change les droits des fichiers qui coincent (droits Linux). A moins que ça ne soit un problème d'accès MySQL (droits MySQL).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com