|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question d'ordre général concernant le PHP et les bases de données. Comment retenir la page précédente dynamiquement pour pouvoir y revenir? Ex : la page A a un lien vers la page C, mais la page B a aussi un lien vers la page C. Imaginons que je suis sur la page B et qu'à partir de celle-ci je vais vers la page C. Maintenant si je veux revenir, comment je saurais qu'il faut revenir à la page B et non pas à la page A? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
tu stoques dans un tableau le parcours de ton visiteur que tu transmet de page en page (session ou pas), et tu empile / dépile tes éléments
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
en utilisant les variables de sessions par exemple...
quelque chose dans ce gout là (en haut de toutes tes pages): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
@ titoumimi : Et dans ce tableau, je peux stocker aussi d'autres types d'informations que l'adresse de la page? (en fait ces pages sont des formulaires)
L'idée de tableau me semble très intéressante, cependant je ne sais pas où le stocker(le déclarer, etc.) . Dans une des pages? Dans la base de données? @ MasterOfChakhaL : il faut mettre ça dans une balise <? et ?> ?? (excuse moi pour mon ignorance) Sinon c'est quoi une variable de session? C'est le login de l'utilisateur? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
je peut te conseiller ce tutos peut être :
http://beaussier.developpez.com/articles/php/session/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci! J'osais pas te le demander
Bon je le lis, et je reviens si j'ai encore des questions
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Me revoilou!
Bien que ce tutorial était très clair et que j'ai appris pas mal de trucs... il me manque une info... Quelle peut être la taille maximale du tableau des variables de sessions? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
je pense pas qu'il y a une taille maximale, apres les sessions, c'est des variables qui sont stockées sur ton ftp, dans un coin ... alors si ca peut plus copier ftp plein, ca doit renvoyer un message d'erreur.
pourquoi tu veux mettre tout en variable de session ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Yo
si t'as juste une page a retenir alors utilise seulement une variable et non tout le chemin parcouru par l'utilisateur dans une piles non?? du genre $_SESSION['pageProvenance'] = "pageA.php"; j'utilise ca un peu comme validation, du genre si la pageD ne peux seulement etre accèder par la pageA...ben dans la pageD tu fais une validation de provencance... ainsi, si ca ne vient pas de pageA tu le redirige...ca évite de faire un actualiser sur ta page et faire un 2e ajout donc corrompre ta bd si t'as des insert de fait
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com