![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
salut à ts et à tt,
on ma conseillé d'utilisé Ubuntu 6.06,aprés trop de problemes avec: ubuntu5.10(souris usb marche pas) mandriva live cd(...)et 2006 redhat9(...dma) mandrak10.0(...) et pour finir en beauté : UBUNTU 6.06 : ...impossible de démarrer le serveur X... de l aide SVP (sachant que je suis un DEBUTANT en linux) merçi d avance de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Hum qui a le numero de madame SOLEIL ?
T'as un probleme de X avec le live CD ? Bon Y'a bien un message d'erreur ? /var/log/X.log.x. Si c'est pas le live CD qui bogue, quelle est ton /etc/X11/xorg.conf ? Enfin derniere question quel est ton matériel carte graphique + souris + clavier ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
salut,
merçi de votre réponce,voila les dernier truc que j ai essayé: qd je démare le live cd ubuntu 5.10 ça marche (mais pas la souris usb) alors j ai pris le /etc/X11/xorg.conf(du ubuntu5.10) ,j ai redémarré avec le Ubuntu6.06: aprés l erreur ..impossible de démarrer le serveur x il me donne une ligne de commmande avec : sudo vi /etc/X11/xorg.conf j ai pu modifier le fichier et le rendre pareil que celui du 5.10. j ai tapé aprés : startx mais ça ne marche pas j ai essayé de configurer avec: sudo dpkg-reconfigure xserver -xorg mais j ai pas compris ça(demander pendant la configuration): *video card bus ? *amount of memory? *use kernel framebuffer? ma configuration est: pross Intel P4 3.20 G carte mére Asus P5V800-Mx dd 80G carte graphic VIA/S3G UniChrome Pro IGP souris obtique clavier ps/2 lecteur/graveur DVD *10 quoi d autre? merçi d avance pour votre aide |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Probleme serveur X
|
||
| Outils de la discussion | |
|