|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Carte Pinnacle PCTV 40i Comme le préconisait le manuel, j'ai branché la carte sur un port pci. Le manuel précisait un connecteur PCI fonctionnant en "bus mastering". Ne sachant pas ce que c'est, j'ai branché la carte sur le premier connecteur PCI. De retour sur windows, il ne détecte pas la carte. Intrigué j'installe tout de même les drivers. Pour installer le logiciel pinnacle media center j'ai dut installer le sp2. Hélàs la carte n'est malheuresement toujours pas détectée par windows. Je ne peux donc pas me servir de ma carte fraichement achetée J'ai tenté de changé de connecteur PCI, en vain... J'ai téléchargé une version de mise à jour du logiciel de pinnacle, ainsi lorsque je lance les réglages il m'indique ce message : Code :
S'il vous plait ! Quelqu'un peut-il me sauver ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Citation:
Je crois que Everest te dit quel port PCI est en bus mastering... mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Franck Ingénieur intégration Inscription : octobre 2003 Messages : 52 ![]() |
Citation:
Citation:
*2eme* lors du branchement de la carte, ton ordi est-il debranché du courant electrique ( Les cartes moderne reste en veille lorsqu'elles sont 'etteinte' ) *3eme* fait bien attention lors du branchement de bien enfoncer le connecteur, et que les contacts soit bien en face. *4eme* apres branchement faire des test de detection materiel avec l'option bios 'Plug and play OS' activé et desactivé ( si pas de changement laissé l'option activé si tu as XP.) *5eme* essayer de forcer la detection en allant dans panneau de configuration / systeme / onglet materiel / bouton gestionnaire de périphérique . Là tu clique sur un périphique n'importe le quel. Puis Action et rechercher les modif sur le materiel. *6eme* dans le bios tu as probablement une fonction 'PCI Latency Timer' qui sert à modifier le temps de latence. Certains peripheriques ont besoins de temps de latence important => donc faire un test avec la valeur MAX ( si le pb est lié, cela doit etre immediatement resolu par cette manip) A ce stade si le pb n'est pas resolu il est souhaitable de s'assuré du bon fonctionnement de la carte pinacle en essayant de l'installer sur une autre machine ou si ce n'est pas possible en la faisant verifié par le vendeur ( malheureusement tous ne sont pas sympathique) eventuellement l'echanger chez le vendeur ou par pinacle. *****ATTENTION***** sache que les cartes pinacle sont fragiles, sensibles, ont tendance a chauffer et parfois grillée ( je parle d'experience, j'en ai grillé une sans raison evidente, elle a du trop chauffer.) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 9 ![]() |
En fouinant un peu plus dans le Gestionnaire des périphériques, je me suis apperçu qu'un périphérique avait un problème. Il portait un nom peu évocateur mais il y avait PCI dedans
Alors j'ai essayé de le mettre à jour. Et là magie, la carte est détectée et tout marche ! Désolé pour le dérangement et merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com