|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un formulaire avec 6 lignes et 7 champs, les champs sont identiques dans les 6 lignes. Mon problème est que les 6 lignes ne doivent pas être obligatoirement remplie (donc peut-être 5 ou 4 ou 6) . Les données du formuliare s'incrive correctement dans une base, mais à chaque enregistrement les 6 lignes s'ingrive dans la base et cela même si elles sont vide alors ma question est: comment faire pour que ne s'insgrive que les lignes qui contiennent des données par les autres ????? (je ne souhaite pas rendre obligatoire de remplir les lignes, mais uniquement faire en sorte que les lignes vide ne s'insgrive pas dans ma base) Voici mon code de validation : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Salut !
Donne toi un élément clé de ta ligne, qui doit toujorus être présent. Ici je prends comme exemple l'élément ref pour expliquer. Code :
Code :
<input type="text" name="ref[]" value="" /> Code :
Mais si cela ne fonctionne pas avec cette syntaxe c'est quelque chose de tout proche (bidouille un peu !), je l'ai déjà fait, et c'est tout de même plus propre qu'une série de if. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 215 ![]() |
Citation:
A+ |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 443 ![]() |
Salut,
N'oublie pas de vider le contenu de tes variables après l'insertion dans la base. Si tu submit sur la même page cela pourrait être le problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com