![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Bonjour à tous...
Je me suis procuré recemment une version de win XP pro. Mais à mon grand désarroi, je me suis rendu compte, apres avoir ouvert la boite, que la version acheté est anglaise, alors que je croyais avoir acheté la version francaise. Mais hélas, comme la boite est ouverte, le magasin refuse de me le changer. Est-ce possible d'installer quand même la version francaise, a partir d'un disque francais d'un copain, mais avec le numéro de série fourni avec mon produit anglais ????? Sinon, quelle solution est-ce que j'ai pour avoir ma version francaise ?? Merci de m'aider !! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
le mieux que tu aies a faire c'est de tester si ça marche, vu que tu en as l'opportunité...
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Bonjour,
Ta licence ne te donne droit qu'à la version de Windows XP Pro English. Rien d'autre, malheureusement pour toi... Sur les versions NT pro de Windows en Anglais, il existe un pack particulier, nommé MUI pour Multilingual User Interface. Il s'agit d'un ajout à Windows en version Anglais pour le traduire en grande partie (97%). C'est une couche supplémentaire qui se rajoute par dessus et permet de traduire sa version de Windows en différentes langues. Seul problème : le pack MUI est vendu avec Windows en licences de masse. Si tu n'as pas les CD du MUI (5 CD a priori), tu ne le trouveras pas dans le commerce Plus d'infos ici : http://www.microsoft.com/globaldev/D...qs/MUIFaq.mspx A toi de voir comment tu pratiques : - Faire avec de l'Anglais - Trouver un Anglais qui lui aussi s'est trompé ![]() - Amadouer ton vendeur, mais y'a peu de chance si le bundle a été ouvert complètement, ou alors va falloir que tu refermes ça le plus proprement du monde, et que tu tombes sur une autre personne que celle de la dernière fois - ... Maintenant, as-tu acheté ce logiciel en France ? Si oui, tu étais en droit de supposer que le logiciel était en Français (j'ai dans la tête une loi qui parle de ça...). Le vendeur t'as-t-il mis en garde ? A priori, non, donc tu peux lui faire peur et lui sommer de t'échanger ta version contre une version en Français. [EDIT] Je viens de voir que tu étais du Québec : c'est mal barré Faudrait voir avec les jurites en herbe du coin @++ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
J'ai contacté le service à la clientèle de Microsoft
Surprise, la boite est revenu, avec pour seule mention "Refusé" et la note "aucun RMA" sur la boite Je vais donc voir si je peut arranger un échange avec quelqu'un qui veut une version anglaise.... Avec du service comme celui-là, j'espère qu'ils ne se demandent pas pourquoi ils se font autant piraté !!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
En effet, lors de ton appel au service après-vente, tu dois demander un numéro de retour. Sinon, n'importe qui renverrait son produit sans s'informer au préalable que leur problème peut être pris en charge.
Tu es bon pour rappeler Microsoft et s'il te repropose la même solution, n'oublie pas d'exiger un tel numéro |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
J'ai rappelé Microsoft, et j'ai obtenu comme réponse que je n'ai pas besoin de ce RMA, étant donné que ce n'est pas un produit acheté directement de Microsoft, mais par l'entremise d'une grande Chaine...
Mais avec ce que vous me dites, je crois que je vais rappeler et exiger ce numéro !!!! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
ENFIN..... problème résolu...
En parlant avec un marchand qui supporte un autre de mes ordis, je lui ai parlé de mon problème de license... Il m'a mentionné que tout ce que j'avais à faire, c'était de mettre la main sur un disque identique au mien, mais en francais, donc une mise à jour XP Pro francais, et ca fonctionnerais très bien avec mon numéro de license acheté. Et il me met un CD dans les mains en me disant "Bonne installation" !!! BINGO... ca fonctionne très bien. On peut donc remplacer un CD de n'importe quelle langue par une autre, en autant que le package est le même, ie Update pour Update, XP Pro pour XP Pro, Home edition pour Home Edition.... Mon XP est installé, activé et à jour !!!! Merçi pour toutes vos réponses..... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation francaise au lieu d'anglaise
|
||
| Outils de la discussion | |
|