|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Gestion du XML en PHP 5 : utiliser DOM
N'hésitez pas à me contacter pour me signaler des erreurs, ou pour proposer des améliorations. Pour l'instant, c'est un tutoriel sur les bases, rien par exemple sur les schémas, les namespaces ou XPath. Ca pourra venir, dans la section "fonctions avancées". Tous feedbacks bienvenus !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
hello
pour ma part je trouve qu'il manque - pourquoi choisir l'implementation DOM(par rapport a sax) - encodage des documents ( conversion en utf-8 avant le chargement sous dom) - le passage a dom-SimpleXml - qu'est ce qu'un document xml bien formé( la place des noeuds texte) voila moi je vois ca comme amelioration |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
Bonjour, merci de ton aide, je note toutes tes remarques.
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre expérimenté
Citation:
je pense qu'il n'y a pas besoin de plus de precision pour commencer Citation:
Citation:
voici un noeud bien formeret un ma former si je dis pas de betise la seconde ecriture ajoute deux noeud text a root |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Merci de tes remarques j'en tiendrai compte dans la prochaine révision...
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
celle-la |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Les deux versions sont équivalentes non ? Après c'est une question de mise en forme mais c'est comme en HTML si tu mets tout à la queue leu leu, ou avec des retours à la ligne et des indentations pour faciliter la compréhension ça change rien au niveau du fait d'avoir une structure "bien formée"... Un fichier XML n'est pas bien formé si par exemple les balises se croisent (<A><B></A></B>).
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
et vous pouvez remarque la difference en ie et firefox, ie ignore ces noeuds textes mais pas mozilla |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
le xml que je dis "mal formé" est bien formé au vu des regle xml
si tu l'interprete avec un parseur il faudra faire attention au noeud texte, tu n'obtiendra pas toujours le resultat souhaiter |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
ok en fait c l'interpretation de PHP qui différe dans ce cas alors
moi qui travail avec du XML / PHP je ne l'avais jamais remarquer, il faudra que je fasse des tests alors |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
J'ai rajouté une note sur la création de noeuds texte par l'indentation, et corrigé deux-trois fautes de frappe.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 119 ![]() |
Est-ce qu'Opéra, chrome, safari ajoute aussi des node text si le XML est mal "formé".
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com