|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour à tous !
Voila je vous explique mon probleme ! J'ai des soucis avec mon routeur freebox ! J'explique ma configuration Mon pc est branché sur un switch lui meme branché sur la free box. La freebox est activé en mode routeur. Le pb est que meme en ouvrant les port de 1 à 10 000 en tcp et en UDP je n'arrive pas acceder à du peer to peer. Exemple : telechargement des patch de world of warcraft, emule etc etc. Si qqun a deja rencontrer ce pb. Mon adresse IP est entrée en dur dans mon routeur. Adresse en dur , tout les port ouvert et rediriger vers mon PC et toujours des probleme de firewall detecté. PS: J'ai tout enlevé, firewall de XP et le moindre programme qui pourrai engendré ces ptt soucis... PLZ A L'AIDE !!!!!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
tu peux nous faire une copie de l'écran de config de la freebox ? la page de confirmation (en masquant ton IP)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
hummmm comment tu joint une image la dedans toi ?
l'image est prete il reste plus qu'a trouver un moyen pour te la montrer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
voir l
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Tu as vérifié que tu avais bien la bonne IP ?
Quel est le port utilisé par ton application ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
pour l'ip oui j'ai verifié il s"'agit de la meme ( Ipconfig /all )
Donc la de se coté ça tourne mais parcontre en ce qui concerne les ports il y en a pas mal : 1111 TCP emule 1112 UDP emule 80 TCP 20 --> 21 TCP 3724 TCP WOW ( world of warcraft ) 6881 TCP WOW Voila en gros les ports |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Le test automatique des ports par emule te dit quoi ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
il me dit que tout est succesfull !
Sinon je sais pas pourquoi aussi je suis en High ID depuis 5 min mais je ne download pas ! sinon je te met en lien la nouvelle configuration qui m'a ammener au high id |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
je v manger un morceau peut etre qu'il faut du temps pour que le routeur laisse passer à nouveau le sports c'est bisare amais l'informatique on est jamais sur de rien !!
Bon en tout cas ça me parait parfaitement configurer pour laisser passer les ports voir meme dangueureux comme ça lol !! Je vais resserer le balayge des ports pour limiter les risque en tout cas je remet touts les firewall en route pour le moment en attendant une reponse qui peut etre pourra m'expliquer le mystere du napage !! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Si ton problème est résolu, n'oublie pas de cliquer sur "Résolu" en bas de l'écran
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
+1 à chaque changement dans la config du routeur de la freebox, il faut la redémarrer et c'est bon. De plus tu ferais vite mieux d'ouvrir que les ports en question pour emule au lieu de tout ouvrir de 1 à 10000 car ça pourrait te poser des soucis |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
oui je l'ai redemarer à chaque changement et la en ce moment j'ai emule qui tourne en High ID sans rien telechargé et j'ai des application peer to peer qui ne marche tjs pas bouuuuu bouuuuuuuu
je v essayer de diminué les plages de port |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Oui essaye d'ouvrir port par port, pas avec les plages d'ip. Chez free, tu dois avoir le droit d'en d'ouvrir 10 maxi je crois. De plus, ça serait bien de désactiver le serveur DHCP de ton routeur si tu es configuré en dur
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
bon voila j'ai réinitialisé port par ports pour voir si cela fonctionne et j'ai desactivé la fonction DHCP ( à quoi sert exactement cette fonction ? )
Sinon je vous tiens au courant pour voir si ça fonctionne, la je pars bosser meric encore pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Bon Ca Marche En Desactivant La Fonction Dhcp Et Ca Marche Meme Dangeureusement Bien !!
Merci Pour Votre Aide Encore !!!! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
C'est le serveur DHCP de ton routeur freebox, s'il était activé c'est surement qu'il rentrait en conflit, comme tu avais rentré tes parametres ip en dur.... d'où le problème
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com