|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon DUT Informatique et j'ai postulé à plusieurs écoles d'ingénieurs pour l'année prochaine à savoir : - INSA Lyon - ENSEEIHT Toulouse - ENSEIRB Bordeaux - ESIL Marseille Je m'adresse à vous pour savoir quel est le classement des écoles les mieux réputées parmi celles là. Je viens de recevoir les premiers résultats et je suis admis à Marseille et Toulouse donc je ne sais pas du tout ce qui peut être le mieux. J'ai déjà consulté les classements qu'on trouve sur le net mais je ne vois pas apparaître l'école de Marseille dessus et je ne sais pas si ces classements sont crédibles en ce qui concerne les écoles pour l'Informatique. Voilà si l'un de vous pouvait me renseigner... Merci d'avance EDIT : je suis pris à toutes ces écoles. Que me conseilleriez-vous sachant que : - J'aime la prog, le réseau et les maths - J'aime pas la gestion et la conception mais bon faut faire avec - J'habite à Montpellier et le plus près sera le mieux mais cela ne rentre pas dans les priorités |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
aucun classement ne sera crédible puisque les criteres changent.
choisi plutot en fonction de tes criteres : les matières et les options
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ENSEEIHT ou ENSEIRB
perso, j'aurais aussi postuler pour l'ENSICAEN sinon, tu peux faire la fac jusqu'à la maitrise, et les admissions sur titre dans une école mieux quotée... du genre Telecom ou Supelec il faut aussi signaler les MIAGE enfin, ça dépend surtout de ton projet professionnel... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses...
Je me doute qu'il y a plusieurs choix pour réintégrer un école mais je voulais savoir dans mon cas, sachant que j'ai consulté tous les programmes de ces écoles et que je trouve qu'ils se ressemblent tous (mis à part l'ESIL peut-être où il y a plus d'info), quelle serait l'école qui me permettrait de trouver le meilleur job sans galérer. Je sais pas si vous me comprennez lol Je pensais que l'INSA était la meilleure école mais je voulais savoir si dans le domaine informatique cela reste pareil... Sinon, si je pouvais avoir des avis sur les écoles elles-mêmes ça serait sympa ^^ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 50 ![]() |
Ca dépendra aussi de tes prestations en entretien, parce que trouver un job "sans galérer", j'y crois moyen.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Il y a aussi l' IMERIR à Perpignan qui est tres bien lol !
Bon faut pas te fier au site il est en cours de redesign ! http://www.imerir.com |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Up et mise à jour du sujet...
Please je dois répondre avant le 24/07 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 445 ![]() |
Pour l'INSA, va voir ici :
http://inside.insa-lyon.fr/
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Citation:
Juste pour info, a l'insa, les deux dernieres annees, tu utilises bien plus des outils de conceptions et Word/Excel/Visio qu'un langage de programmation. et la derniere annee, on ne programme plus du tout (a part pour une ou deux options).
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 326 ![]() |
Je tiens simplement à dire qu'à l'époque ou je sortais de DUT, j'avais postulé pour l'IMERIR. Après avoir été accepté, je me suis rendu sur place et j'ai visité les locaux. Personnellement, j'ai vraiment trouvé ca naz ...
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
mon classement
- ENSEEIHT Toulouse (fait partie du réseaux de polytechnique une école de dingues a ce qui paré en tout cas très très bien coté dans les école d'ingé) - INSA Lyon - ENSEIRB Bordeaux (je conné pas) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Etant sur Bordeaux, et sortant de mon DUT Info je peux te dire que l'ENSEIRB section Info ne recrute que les 7-8 premiers IUTiens Info de France. (Je n'ai pas pu y entrer, hein...)
Donc bonne chance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com