|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Bonjour à tous,
Parfois on se sent mal à l aise devant notre pc J aime trop mon poste et je le considere comme mon joujou, mais parfois je le deteste car il m ennuie et avec l'internet je trouves rien à faire ni à voir. Est ce que tout le monde a des moments comme ça ou bien c'est juste des illusions de ma part? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
C'est ça le probleme, quand je reflichis à quelque chose que j'aime je me trouve devant mon pc et mes Play Station
Je trouve pas autre chose que ça |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Et tu fais quoi dans la vie ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Perso, j'ai aussi des moments comme ça, et c'est dans ces moments la que je sors prendre l'air pour faire du vélo ou me balader, ce qui me fait le plus grand bien, et ensuite je suis pret a réattaquer
Essai d'en faire autant
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Programmer c'est la santé
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Si vous vous ennuyez au boulot devant votre écran :
![]() Un lance-roquettes USB |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Pas mal pour faire chier les voisins
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Je ne suis pas encore dépendant de mon PC.
C'est la sécu qui va trinquer va falloir qu'elle s'adapte au technophile dépendant. Vas t'aérer,voir du monde , ce n'est pas bon de squatter son PC ou autre poste de travail et joujou électronique. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Y'a un truc super, vieux comme le monde, qui s'appelle la Nature !
Tu verras, c'est fantastique, si tu arrives à lui ouvrir un peu tes sens, et si tu lui prêtes un peu d'attention... Autrement dit : SORS ! Ne reste pas chez toi ! Le PC n'est pas une raison de vivre, mais seulement un outil momentané de ta vie. Va voir les espaces naturels près de chez toi (Casablanca, c'est ça ?). En plus, ça doit être magnifique là-bas, dans ta région ? Profites-en !!
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Tu n'aimes pas le sport ?
Tu n'as pas des potes qui n'aiment pas trop les PC/PS* ? Encore une fois, faut sortir Mets-toi à la photo par exemple Tu fais quoi dans la vie (+1) ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité(e)
Bonjour,
Citation:
Cordialement, |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Je fais quoi dans la vie?
Ben je suis analyste, developpeuse et je suis sure que vous comprenez ce que je fais maintenant et la raison pour laquelle je dis que tout ecran me rend malade. Malheureusement j ai pas beaucoup d amis et pas trop de temps pour prendre de l air loin de mon travail puisque je viens de commencer à tracer ma vie On me dit que se sentir à l'aise ça vient apres qu'on construit ma vie Merci pour vos réponses au moins j'ai "des amis" avec qui je peux parler pour quelques instants |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Je sais que c'est facile à dire, mais le temps, il faut se le prendre !!!
D'accord tu perdras du temps en te promenant dans la Nature plutot qu'à être devant le pc et bosser, mais dis toi que c'est pas du temps inutilement perdu dans le sens ou après avoir pris l'air, t'aura les idées 2 à 3 fois plus claires et t'aura vite fait de rattraper le temps perdu En tout cas, je le vois avec moi et ça marche plutot bien
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
oh oui tout pareil ! j'ai trouvé une solution pas trop mal ... s'investir dans une autre passion; personellement je fait de la guitare, et quand il me reste des sous je vais faire quelques bornes en moto
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 190 ![]() |
Kagura, si tu ne choisi pas, la vie choisi pour toi, je crois que c'est élémentaire.
Maintenant, il est clair que ce n'est pas tout, ça nécessite un effort (et de fait une douleur) ou bien si c'est moins agressif à entendre, ça nécessite une douleur (et de fait un effort). Personnellement, le vélo me fait un peu de bien. Quelqu'un l'a déjà proposé, il a bien dit. Mais il y a d'autres choses : la lecture, la marche à pieds, etc. Cela dit, privilégier la nature serait sûrement meilleurs que la lecture.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Personnellement, je suis dans le cas de Kagura assez régulièrement, surtout le weekend, parce que je me refuse à travailler le weekend (je me connais, si je ne me définis pas des plages horaires de "bossage" ou que je ne les respecte pas, je risque de bosser jusqu'à 3-4h du mat, et ma tête va finir par exploser :p).
Alors en définitive, je me trouve des occupations plus ou moins bidon : discuter sur des forums internet, jouer à des jeux débiles genre : curve ball ou world of warcraft (je paye pas d'abonnement fort heureusement :p), je visite des sites de blagues (bashfr, labanane...), je regarde des films/dvd... guitare aussi quand l'envie m'en vient... Enfin bref, je trouve des occupations. Mais faut bien avouer que ces occupations finissent par ne plus être très passionnantes parfois. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité(e)
Bonjour, bonsoir, Kagura,
Citation:
(Je vous dis "vous" compte tenu de la différence d'âge qui nous sépare, je ne voudrais pas paraître indécent.) J'ai deux filles (30 ans et 20 ans) et je n'ai aucune difficulté à me rappeler certains de leurs passages difficiles. Ce n'est tout de même pas la coupe du monde et son issue fatale qui vous rend triste ? C'est certain il faut vous trouver une activité compensatrice et qui n'a rien à voir avec l'informatique (sport : piscine, lectures, musique, photos, astronomie, informa......non, non !, perfectionnement dans un ou plusieurs domaines connus de vous.......) Ce sera ausssi l'occasion de vous faire de nouve(elles)aux ami(e)s. Mais ne vous laissez pas "manger la tête" (c'est une autre expression des anciens) par les problèmes informatiques. Jai connu cela plus d'une fois dans ma vie d'informaticien, on a affaire à des machines et ça a bien souvent un côté "bourricot" ces trucs là . Tout s 'arrange tellement mieux après une période de repos ou simplemnt une heure ou deux de détente. Je conçois qu'il puisse être difficille de se sentir à l'aise pour des jeunes à notre époque, mais ce n'est pas pour autant que vous êtes condamnés à n'être pas heureux maintenant. Il y a un temps pour travailler (consciencieusement bien entendu Nous n'avons pas le même âge, je le répète, et j'ai moi aussi des problèmes de santé, ce qui est davantage "normal". Au risque de faire dans le lieu commun, je ne peux que vous préconiser, là aussi, de ne pas laisser la maladie prendre l'avantage sur "vous-même". Mais cela vous devez le savoir certainement. Je termine bien cordialement, |
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
bon? on monte un club couture?
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 190 ![]() |
Aussi, ta passion s'émousse parfois, et se ravive après comme une vague. Il est pratique de savoir y être attentif pour se montrer opportuniste est saisir l'occasion quand on y est ouvert.
C'est le vieux truc du "quand on est au fond de la vague, on ne fait rien ; quand on ne fait rien, on sombre encore plus, etc.". Sache être à l'écoute de toi-même pour saisir l'occasion quand tu ne sera pas au fond de la vague. Et en attendant, pâtis.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com