![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Je ne peux accéder à ma partition FAT 32 qu'en root... Comment faire pour y accéder avec n'importe lequel utilisateur. Bien sur : chmod a+r /mnt/rack/donnes ne fonctionne pas.
Merci d'avance,
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Salut,
Essaye de rajouter l'option user dans le fstab. Code :
/dev/hdc1 /mnt/space vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0,user 0 0
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
J'ai mis dans fstab :
Code :
/dev/hdc7 /mnt/rack/mp3 vfat user 0 0 Comment faire pour mettre mount en "setUid root" ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Et avec
Code :
vfat,user Si tu veux utiliser mount en tant qu'utilisateur normal, tu peux aller voir du côté de sudo.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Pour passer en setuid root sous KDE:
- clic droit sur l'exécutable - sélection du deuxième onglet - cocher la case setUid Bien sûr, il faut être root pour pouvoir le faire. En ligne de commande, j'ai jamais eu à le faire mais c'est la commande chmod qui doit le faire. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
n'importe quel utilistaeur peut monter ma partition en NTFS : Code :
/dev/hda5 /mnt/windowsXP/d ntfs user,ro,noauto,exec,umask=0 0 0 A bientôt. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Merci beaucoup cela marche avec cette derniere proposition !
Millle Merci !
|
|
![]() |
![]() |
||
Impossible d'accéder à ma partition FAT 32 sous Mandrake 10
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|