|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 150 ![]() |
bonjour a tous
donc j'ai décidé de me lancer dans la garnde aventure du PHP. J'ai donc investi dans un livre de microapplication intitulé php 5, jusque la pas trop de difficulté pour les exercices. mais j'arrive maintenant au chapitre gestion mysql et les difficultés commencent. j'ai créé une base dans mysql appelé essai-> film lorsque j'essaye de m'y connecter en utilisant le script du bouquin je n'ai rien juste l'affichage du tableau parmétré en HTML, quelqu'un peeut me dire pourquoi? derniere precision j'utilise le logiciel Mamp qui permet d'avoir les erveurs Apache et mysql sans bidouiller dans les fichiers bibliothèque. ci dessous le script. merci pour votre aide <?php echo "<html>"; echo "<head>"; echo "<title> administration de la base> </title>"; echo "<head>"; echo "<body>"; $liendb=mysql_connect ("localhost", "root", ""); mysql_select_db ("essai"); $sql = "SELECT*FROM film"; $resultat =mysql_query ($sql); echo "<h1> administration </h1>"; echo "<table width=90% align=center border=1>"; echo"<tr><td>id</td><td>nom</td><td>prenom</td><td>autre</td>"; while ($film =mysql_fetch_array ($resultat)) { $id= $film['N° film']; $titre= $film ['titre']; $titre= $film ['realisateur']; echo "<tr>"; echo "<td>$id</td>"; echo "<td>$titre</td>"; echo "<td>$id</td>"; echo "<td>"; echo "<form action='filmedit.php'>"; echo "<input type= 'hidden' name='id' value='$id'/>"; echo "<input type 'submit' value='voir'/>"; echo"</form>"; echo"</td>"; echo"</tr>"; } echo "</table>"; mysql_close ($liendb); echo "</body>"; echo "</html>"; ?> |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Il y a des informations dans ta table film ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Déjà commencer par afficher les variables php "proprement" est un bon début
à savoir que est beaucoup mieux ainsi Le . concatène des variables, chaines etc etc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
echo "<html>";
echo "<head>"; echo "<title> administration de la base> </title>"; echo "<head>"; echo "<body>"; $liendb=mysql_connect ("localhost", "root", "") or die("Connexion:".mysql_error()); mysql_select_db ("essai") or die("Select db: ".mysql_error()); $sql = "SELECT*FROM film"; $resultat =mysql_query ($sql) or die("Query: ".mysql_error()); echo "<h1> administration </h1>"; echo "<table width=90% align=center border=1>"; echo"<tr><td>id</td><td>nom</td><td>prenom</td><td>autre</td>"; while ($film =mysql_fetch_array ($resultat)) { $id= $film['N° film']; $titre= $film ['titre']; $titre= $film ['realisateur']; echo "<tr>"; echo "<td>$id</td>"; echo "<td>$titre</td>"; echo "<td>$id</td>"; echo "<td>"; echo "<form action='filmedit.php'>"; echo "<input type= 'hidden' name='id' value='$id'/>"; echo "<input type 'submit' value='voir'/>"; echo"</form>"; echo"</td>"; echo"</tr>"; } echo "</table>"; mysql_close ($liendb) Ajoute les lignes en rouge dans ton code pour voir si tu as des erreurs qui s'affichent. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Est-ce que toutes les erreurs sont affichées ? Pour en être sûr, insère en début de page :
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
Citation:
Sinon comme il a été dit plus haut dans ce sujet, je pense qu'il y a un message d'erreur qui doit se cacher quelquepart... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
Au passage, quand tu maitriseras un peu mieux PHP, je te conseille de lacher MAMP et de te tourner vers une installation de PHP, Apache et MySQL séparés.
On trouve de très bon packages pour macosx sur le site de Marc Liyanage (il en aura sauvé des vies de macuser lui :p) : http://www.entropy.ch/software/macosx/php/ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
merci à tous pour votre aide, j'ai donc insérer les lignes de codes spécifiés modifiés les variables et j'obtiens maintenant une erreur de connexion,je ne comprend pas bien quels sont les pramètres a modifier des pistes?
désolé pour ces questions basiques. message affiché Connexion:Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) et script modifié. <?php echo "<html>"; echo "<head>"; echo "<title> administration de la base> </title>"; echo "<head>"; echo "<body>"; error_reporting(E_ALL); $liendb=mysql_connect ("localhost", "root", "")or die("Connexion:".mysql_error()); mysql_select_db ("essai")or die("Select db: ".mysql_error()); $sql = "SELECT*FROM film"; $resultat =mysql_query ($sql)or die("Query: ".mysql_error()); echo "<h1> administration </h1>"; echo "<table width=90% align=center border=1>"; echo"<tr><td>id</td><td>nom</td><td>prenom</td><td>autre</td>"; while ($film =mysql_fetch_array ($resultat)) { $id= $film['N° film']; $titre= $film ['titre']; $titre= $film ['realisateur']; echo "<tr>"; echo '<td>'.$id.'</td>'; echo '<td>'.$titre.'</td>'; echo '<td>'.$id.'</td>'; echo "<td>"; echo "<form action='filmedit.php'>"; echo "<input type= 'hidden' name='id' value='$id'/>"; echo "<input type 'submit' value='voir'/>"; echo"</form>"; echo"</td>"; echo"</tr>"; } echo "</table>"; mysql_close ($liendb); echo "</body>"; echo "</html>"; ?> |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Utilise la balise code s'il te plait (#)
'root'@'localhost' (using password: NO) -> Mauvais login, mauvais mot de passe, au choix...
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Utilise un compte avec le mot de passe associé... Je peux rien te dire de plus !
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
OK merci j'ai passé le mot de passe, désolé j'aurais du lire la page d'accueil de mamp pour le bon mot de passe et le bon port.
j'affiche ma base merci pour votre aide et certainement à bientôt pour les nouvelles dificultés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com