|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 226 ![]() |
Bonjour à tous,
Je sais que l'installation du speedtouch usb (la raie verte) est un grand classique sous linux... J'en avais déjà fait les frais sous mandrake. Je suis cette fois sous debian et je n'arrive pas à l'installer... : Avant tout : j'ai essayer les plus grands tutos sur la question, de lea à papillaut -> rien sur ma debian (sous la mandrake ca marchait !) En fait tout roule jusqu'au fatidique modem_run ! Le microcode semble pas ok, la diode usb est verte, la diode adsl qui etait verte s'eteind et clignote 1 fois orange puis reste a l'orange ... Vous me direz c'est pas grave... Mais c'est la le plus drole: un freeze instantanee de linux Je pense que les membres de ce forum sont ma derniere chance de salut avec ce Cordialement, Choupi le maudit. [si la soluce est ailleurs (comme la verite) je ferais un mea culpa enorme]
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
Ton message ne dit pas grand chose Pourrais tu indiquer si possible l'erreur que tu obtiens avec le modem_run? De plus quel est ton noyau? Utilises tu les drivers usermode ou kernelmode? Le microcode peut poser problème lequel utilises tu? Il y en a plusieurs: aclaudsys (celui de Win) mgmt.o et firmware.bin moi j'ai eu des soucis avec les deux premiers depuis que j'utilise le 3é plus de problème voici ma config: Debian Sid, speedtouch 330 en usermode avec le kernel 2.4.27 si ça marche chez moi ça peut marcher chez toi alors donne un peu plus d'infos et j'essairai de t'aider au mieux |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Un tutoriel de plus : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html#AEN2926
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Debian woody, mgmt.o et essai avec celui de windows ... Mon speedtouch a pas de numero lol, je l'appelle juste la raie verte (comme tout le monde non ?) pour le noyau si c'est important je vais te le donner (je suis oblige de jongler entre linux et win pour te repondre ...
Ou puis je trouver le .bin ? (ok trouvé sur sourceforge...) Mais ca me redonne du courage. Choupi. Pour le paquet debian idem, je repasse par une install manuelle. Sinon je pense vraiment que le probleme vient du microcode, car ca freeze lors de son envoi... Support usb et reconnaissance du modem ok.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Moi mon modem est violet c le 330 il y a plusieurs speedtouch: le ethernet aussi et même le 530 Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
C'est un 2.4.? 2.4 car c'est un portable et le 2.6 supportait pas ma clef usb (aller savoir pq mais c'est un autre probleme
Choupi.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
Il upload plus rien maintenant, mais l'arret brutal fait des ravages ! il recupere au demarrage ! ca me rappelle vaguement windows la !
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pourquoi tu n'essayes pas le tutoriel laissé plus haut ?
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Avec ça on en sera peut être plus ce que je ne comprends pas c'est ce freeze |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut les mecs !
Bon, maintenant que mes vacances sont presque finies, je me remet progressivement à ce monde qu'est l'informatique. Choupi, peux-tu nous détailler comment tu t'y est pris et en fonction de quelle méthode ? @ ++ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Pour le tail il va falloir attendre un nouvel essai ce soir
Procedure d'installation: via le tuto de papillaut et les sources dispo sur son site (celles ci marchaient avec la mandrake 10). J'ai aussi essaye le package debian mais sans succes. Je vous donnerais les infos du log ce soir. Je met a jour mon systeme en attendant. @Gl.David, content de te revoir [ajout] en fait apres verif je suis en unstable... Est ce important pour cette installation ?
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Je suis
!!!Je viens de mettre à jour ma debian !!! Et je viens de la planter definitivement à cause du freeze ! Le scan du disque me dit que j'ai une erreur irrecuperable, il me renvoie donc une ligne de commande et me demande de corriger manuellement, me demande le mot de passe root , et j'ai un prompt etrange ! [~~~~~~]# Il n'y a meme plus root ! Mes dossiers semblent ok mais je n'ai plus aucune commande active, plus d'apt, d'emacs ou de vi !!! Je veux bien corriger (mais je ne sais pas quoi corriger, il ne me le dit pas et je ne suis pas telepathe donc la modification de fichier par la pensee risque d'etre difficile !!). Je n'avais pas fait l'installation de ma debian, combien de CD me faut il au minimum ? Cordialement, Choupi le malheureux. Debian -> <- Choupi...(qui va se mettre à envier l'autre monde).J'en bave j'en bave !!!
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
On va reprendre doucement. Puisqu'apparemment ta Debian a sauté, mieux vaut que tu recommences l'install et restes-en à une stable, du moins le temps de configurer ton accès Web. Une fois ceci fait, un bon apt-get update && apt-get upgrade pour achever tout ça.
@ ++ |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre actif
Alors bonne nouvelle
Apres un e2fsck j'ai recupere la debian malheuresement, j'ai perdu kde (la mise à jour en kde3.3 doit etre à la base du probleme): voici les erreurs apres startkde: Code :
Merci de votre aide. (Debian = ... meme quand c'est mort ca remarche)
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Grace à l'aide de Driden (
) j'ai refait le .xinitrc et kde se relance Je clos... Tant pis pour le modem ! Choupi.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com