|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 183 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour un projet de VOD (Vidéo On Demand), j'étudie les méthodes pour sécuriser les fichiers vidéos. Le principe : 1- L'internaute achète la lecture d'une vidéo 2- Un lien vers la vidéo est proposé 3- Il peut lire la vidéo mais pas la télécharger 4- Il ne peut pas communiquer ce lien qui n'existe plus ou 1- L'internaute achète le téléchargement d'une vidéo 2- Un lien vers la vidéo est proposé 3- Il peut télécharger la vidéo 4- Il ne peut pas communiquer ce lien qui n'existe plus Dans un premier temps j'ai pensé à mod_rewrite d'Apache pour gérer une réécriture d'url temporaire, mais cela me semble tiré par les cheveux. Donc j'aimerai savoir s'il existe des solutions au niveau de l'OS directement (sous Linux) ou d'autres possibilités, si vous avez des idées... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Deux solutions... .. .
-1- les fichiers sont régulièrement renomés rendant leur accès imossible + de 24h (par exemple)... efficace mais chiant à mettre en place... .. . -2- les fichiers ne sont pas accessible via le net et leur téléchargement est forcé le lien ne contenant qu'un id de fichier et une clée de validation... .. . @ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 183 ![]() |
Merci.
Pour la -2- je ne vois pas comment, le lien de la vidéo sera visible quoiqu'il arrive dans le code HTML ? Peux-tu détailler un peu stp ? Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
pour la lecture tu peux faire comme pour le téléchargement à la différence que tu ne force pas le téléchargement... .. .
en gros le lien du lecteur pointe sur un fichier php avec en paramètre un id de fichier et une clée de validation... si la clée est ok le fichier php lis le fichier demandé et affiche le contenu après avoir envoyé les entêtes http adéquates... normalement pour le lecteur ça sera comme s'il lisait directement le fichier original... .. . @ tchaOo° |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com