|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
je suis un débutant ds linux.je me suis procuré jusqu a maintenant(obligé): Ubuntu5.10 redhat9 mandrake10 mandriva2006 actuellement je télécharge Debian??31r2 voila mes problémes: Ubuntu:installation avec succé mais ma souris obtique ne marche pas. redhat: installation avec succé mais au démarage il me dit:unknow via southbridge disabling dma mandrake :il boot avec le cd mais aprés il me dit: cdrom no device found mandriva :la souris(usb) ne marche pas j ai continué l installation avec clavier(enespérant reglé sa aprés) mais au boot il me dit : kernel panic -not syncing: no init founf try passing init=option kernel Debian: j'espére avoir plus de chance avec lui ma configuration est: intel P4 3.20G DD 80G type SATA(possibilité de changé en RAID a partir du Bios) Carte mére Asus P5V800-MX souris optique... avant de poster j ai essayé plien de solution trouvé ds le web,mais étant newbie en linux je n arrive pas à régler aucun des problemes. (j aime la philosophie de linux mais il décois les débutant comme moi) Merçi d avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
et bienvenuepasses à la version 6.06 (dapper) rien ne sert de télécharger debian, surtout sarge... il risque de ne pas reconnaitre ton disque dur SATA |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
Pour le sata, il y a souvent des noyaux pré-compilés de prévu. Par exemple slackware utilise sata.i . Ainsi au moment de booter, tu écris "sata.i" et ça charge ce noyau qui t'évite le problème que tu as eu avec mandriva. Sous mandriva, cela doit bien exister. Presse F1 pour voir les options supplémentaires à passer au boot. Tu dois bien avoir qque chose pour les disques sata. D'ailleurs en fait la solution se trouve dans la doc Oublie mandrake et Redhat (pas le RHSL hein mais les anciennes distros) pense plutot Fedora et Mandriva. Ta souris c'est autre chose, il te faut les bons modules noyaux de charger (usb etc...) et ensuite ce doit être des règlages de serveur X. Que donne dans google une recherche du style "le modèle de ta souris + linux" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
merçi de vos reponces.
gorgonite : j 'essyerai ubuntu 6.06 (est ce qu il detecte la souris usb). Gnux : je m 'excuse mais j ai pas compris: [Pour le sata, il y a souvent des noyaux pré-compilés de prévu. Par exemple slackware utilise sata.i . Ainsi au moment de booter, tu écris "sata.i" et ça charge ce noyau qui t'évite le problème que tu as eu avec mandriva.] |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Alors les distributions ont pris le parti de customizer certains noyaux pour certains type de périphériques. Ainsi tu as des noyaux pour le scsi sata ou l'ide. Tu peux aussi passer d'autre option au noyau via le paramètre boot comme sur la figure 3.2 de la doc en lien dans le post précédent. Pour toi, tu dois trouver en lisant les écrans d'aide les bonnes options que tu dois lui passer tout simplement... (sata pour tes disques + usb pour ta souris éventuellement) EDIT: J'ai une souris optique qui marche très bien là en usb... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
salut àts et à tt,
ENFIN UNE DISTRIBUTION LINUX QUI MARCHE POUR MON PC DEBIEN IL EST VRAIMENT TROP BIEN le gnome ça marche la souris elle marche sur des roullete ça reste qq souçis : *configurer ma carte son : SoundMax Integrated Digital HD audio *augmenter la reslution de l ecran(rq:ellle est de 800*600 carte graphic détecté commme "vesa" mais a vrai dire c est une VIA/S3G *configurer mon modem(sagem fast800) et enfin ma connexion internet. si vous avez une infos ou une idé n esiter pas MERCI LES AMI(E)S DE VOTRE AIDE |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com