|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 360 ![]() |
Voilà, je sais bien que c'est un forum linux, mais comme le Mac OS X est un unix-like, je tente ma chance ici.
Alors voilà mon souci, j'aurai besoin que l'application X11 soit ouverte dès le démarrage de mon ordinateur, et à terme au démarrage de mon serveur (Mac OS X server) pour que je puisse générer des jpeg avec l'appli web que je suis en train de développer. En effet, je peux démarrer X11 en double-cliquant sur l'icône de l'appli ou en faisant startx dans le terminal... mais moi, je souhaiterai le lancer au boot de l'ordi ... J'ai fouillé dans les moindres recoins du web, et je n'ai pas trouvé ... quelqu'un ici aurait-il la solution? Merci d'avance!!
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu as quoi comme gestionnaire de fenêtre ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 374 ![]() |
Citation:
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
à ma connaissance, je n'utilise pas de gestionnaires de fenêtre ..
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
sinon regardes du coté des xinitrc
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
en effet, j'ai vu quelques trucs sur xinitrc ...
j'ai bien le fichier xinitrc dans le répertoire Code :
de plus, que faut-il ajouter à ce fichier pour que X11 soit lancé à chaque démarrage de la machine?
|
00
|
|
|
#7 |
j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser X11 pour générer des images. en effet, il faut que la fenêtre X11 soit active et que l'ecran ne soit pas en veille .. ce qui ne sera pas le cas à terme pour le serveur
j'ai donc changé mon fusil d'épaule : je vais modifer les images en utilisant Ghostscript et ImageMagick
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com