![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Voilà, je sais bien que c'est un forum linux, mais comme le Mac OS X est un unix-like, je tente ma chance ici.
Alors voilà mon souci, j'aurai besoin que l'application X11 soit ouverte dès le démarrage de mon ordinateur, et à terme au démarrage de mon serveur (Mac OS X server) pour que je puisse générer des jpeg avec l'appli web que je suis en train de développer. En effet, je peux démarrer X11 en double-cliquant sur l'icône de l'appli ou en faisant startx dans le terminal... mais moi, je souhaiterai le lancer au boot de l'ordi ... J'ai fouillé dans les moindres recoins du web, et je n'ai pas trouvé ... quelqu'un ici aurait-il la solution? Merci d'avance!!
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
tu as quoi comme gestionnaire de fenêtre ?
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
Pensez toujours à la faq, les cours Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les régles du forum. Je ferai de mon mieux pour vous aider, telle est ma devise :-) Je ne résouds aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans le forum dédié |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Citation:
sinon regardes du coté des xinitrc
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
en effet, j'ai vu quelques trucs sur xinitrc ...
j'ai bien le fichier xinitrc dans le répertoire Code :
/etc/X11/xinit/ Code :
#!/bin/sh
# $Id: xinitrc,v 1.3 2004/06/11 04:37:23 jharper Exp $
userresources=$HOME/.Xresources
usermodmap=$HOME/.Xmodmap
sysresources=/etc/X11/xinit/.Xresources
sysmodmap=/etc/X11/xinit/.Xmodmap
# merge in defaults and keymaps
if [ -f "$sysresources" ]; then
xrdb -merge "$sysresources"
fi
if [ -f "$sysmodmap" ]; then
xmodmap "$sysmodmap"
fi
if [ -f "$userresources" ]; then
xrdb -merge "$userresources"
fi
if [ -f "$usermodmap" ]; then
xmodmap "$usermodmap"
fi
# start some nice programs
xterm &
# start the window manager
exec quartz-wm
de plus, que faut-il ajouter à ce fichier pour que X11 soit lancé à chaque démarrage de la machine?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser X11 pour générer des images. en effet, il faut que la fenêtre X11 soit active et que l'ecran ne soit pas en veille .. ce qui ne sera pas le cas à terme pour le serveur
j'ai donc changé mon fusil d'épaule : je vais modifer les images en utilisant Ghostscript et ImageMagick
|
|
![]() |
![]() |
||
Mac Os et X11
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|